geogle statistiques

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

cjeandelcogito - Page 31

  • AFGHANISTAN : Kouchner doit être content, il a eu ses cadavres qu'il n'a pu avoir en Irak

    Dans quelle galère va la France?.

    J'ai voulu attendre que nos soldats reposent désormais sur le sol de France pour m'exprimer. Comme l'ensemble du peuple français, je m'incline et salue ces fils de France qui sont morts au nom de leur pays, sans savoir réellement le sens de leur mission.

    Ma réflexion se porte sur plusieurs éléments qui méritent que l'on y réfléchisse.

    Le premier élément

    Il est clair que cette guerre n'est pas, en fait, engagée pour la reconstruction de ce pays, mais sert uniquement au maintien d'un régime corrompu au service des intérêts américains et qui n'est pas accepté par ses propres habitants. La France de Sarkozy est malheureusement devenue le "caniche" des Américains.

    Le deuxième élément

    Le Président de la République, en prenant M. Kouchner comme Ministre des Affaires Etrangères, lequel est connu pour ses prises de positions pro-atlantistes et de va-t'en guerre, tournait le dos à près d'un demi-siècle de politique étrangère originale, équilibrée, conforme à la philosophie gaulliste "entente, détente, et coopération".

    Or, en entrant à nouveau dans les structures militaires intégrées de l'OTAN, il fait perdre à la France tout rôle moral qui faisait qu'elle était écoutée et respectée par l'ensemble des Nations qui composent l'ONU, en particulier la Russie, les pays du Maghreb et les pays non alignés, sans oublier la Chine.

    Par cette décision prise sans débat, la France perd toute crédibilité en matière de politique étrangère qui faisait sa spécificité et son universalité : elle était écoutée dans le monde ( Discours de Dominique de Villepin à l'ONU en 2003 concernant l'Irak). La dernière gesticulation honteuse pour la France vis à vis de la Chine, concernant le Tibet en est la dernière illustration.

    Le troisième élément

    Cette guerre en Afghanistan dure depuis 7 ans. Après les soviétiques, les Etats Unis et l'OTAN s'y sont cassés les dents. Cette guerre n'est pas une guerre classique : elle est une guerre "révolutionnaire", donc guerre politique.

    Malgré l'armada technologique et puissance de feux que posédent les forces occidentales, par ce qui vient de se passer, elle montre ses limites. Ce conflit est avant tout idéologique et religieux dans laquelle la population afghane se confond, ce qui fait sa force de résistance contre ce qu'elle appelle une force d'occupation et de décadence occidentale.

    C'est la raison pour laquelle, la résolution de ce conflit ne peut être que politique.

    Autant qu'en 2001, la politique française était légitime pour chasser les talibans du pouvoir, autant aujourd'hui, elle est contre-productive et conforte une politique américaine qui ne fait que nourrir le retour de ces derniers. Voilà ce qui arrive quand on veut être à la remorque des américains. 

    Combien de nos soldats devront mourir pour que Nicolas Sarkozy et son gouvernemnt ouvrent les yeux sur une politique qui engage nos troupes dans un bourbier, donc dans une impasse.

    En conclusion, dans cette affaire la France navigue à vue. Pourtant, des solutions existent.

    • D'abord, virer M. Kouchner qui est nocif pour la politique étrangère de la France.
    • Se retirer des structures militaires intégrées de l'OTAN afin de reprendre notre totale indépendance.
    • Se retirer de ce bourbier, car c'est aux Afghans eux-mêmes de se déterminer : la solution est politique et non militaire.

     

     

     

  • GEORGIE & RUSSIE ou LE POPEYE SANS MUSCLE

    Ce qui se passe actuellement dans le Caucase appelle multiples réflexions.

    Quand on veut jouer "le popeye sans les épinards", le Président géorgien porte la lourde responsabilité non seulement de la défaite de son armée, mais aussi de l'aggravation de la misère de son peuple en voulant se frotter à l'armée russe.

    L'Europe est également responsable par sa politique pro-atlantiste, aidée en celà par Nicolas Sarkozy qui a vendu l'âme française de notre politique étrangère "en se prostituant" au monde américain.

    D'abord, mettons les éléments en place:

    - Le président géorgien n'a rien dans la tête. Il croyait pouvoir, avec ses 8000 hommes, 80 chars et cinq avions plus ou moins brandiloquants affronter une armée parmi les plus puissantes du monde, à savoir la mise sur pied en 24 h, de 400 000 hommes, de 20 000 chars sans compter sa flotte de sous-marins nucléaires et de porte-avions.  

    - Il est bon de rappeller la politique étrangère du Général De Gaulle qui avait pour base : détente, entente et coopération et que la France par sa voix parlait d'une Europe de l'Atlantique à l'Oural. Dans cet esprit, la France et les pays européens se devaient d'avoir des relations privilégiées avec la Russie.

    Rappelons qu'entre la France et la Russie, des liens particuliers dans le domaine culturel notamment existent depuis l'époque tsariste. Cette grande nation qui a perdu 20 millions de ses enfants pour notre liberté, n'est pas un pays mineur mais au contraire un "impérium" que l'Europe aurait tort de négliger. En outre, elle est loin d'être une nation décadente, contrairement aux pays européens, dont la France.

     Or, aujoud'hui que constatons-nous?

    Depuis l'élection de Nicolas Sarkozy, la France n'a plus de politique étrangère digne de ce nom. En abandonnant sa propre politique étrangère, en réintégrant les structures militaires intégrées de L'OTAN, en se couchant devant les Etas-Unis, en abondonnant petit à petit une véritable politique équilibrée du Proche-Orient fait que nous perdons de la crédibilité et du prestige dans cette région mais également auprès de la Russie et de la Chine notamment.

    Pour moi, rien d'étonnant en prenant comme Ministre des Affaire Etrangères celui qui fut le seul à gauche, à approuver avec d'autres à droite, l'intervention américaine en Irak et dont on voit le désastre aujoud'hui.

  • IRLANDAIS OU EUROPEEN

    Puique la censure sarkozyste ne permet pas aux citoyens et autres internautes d’être objectivement informés des débats sur l’Europe, sa finalité, ses objectifs, ses perspectives, je vous invite à réfléchir, à commenter la note de Nicolas Dupont Aignan qui je l’espère portera en 2009 les couleurs des souverainistes français. 

    ..................................................................................

    Avec le « non » irlandais, le retour du refoulé démocratique

    Avec un peu de recul, le « non » irlandais apparaît comme un extraordinaire révélateur de la profondeur de la crise européenne.

    Ce qui en France avait été caché, enterré - j’allais dire « refoulé » -, commence enfin à ressortir. Ce que je n’ai cessé de dire et d’écrire depuis des années dans une certaine solitude, est tout à coup partagé par beaucoup, personnalités politiques ou observateurs médiatiques. La digue du déni et de l’occultation, désormais réduite à un dernier carré des jusqu’au-boutistes de l’intégration, a fini par lâcher et prend l’eau de toutes parts.

    Ainsi un remarquable éditorial de Paul Fabra, dans le journal Les Echos, affirme sans ambiguïté l’urgence d’une refondation européenne sur des bases radicalement différentes.

    Fait suffisamment rare pour être relevé, un observateur de premier plan met sans détours le doigt sur la plaie supranationale, sur cette illusion d’un peuple européen qui permet depuis une vingtaine d’années aux oligarchies de kidnapper la souveraineté démocratique, en arguant un « dépassement » des Etats-nations soi-disant à même de concilier la préservation du fait national avec de nouveaux lendemains qui chantent.

    Toute la question est désormais de savoir si les Européens seront capables, sans trop de heurts, de démanteler l’usine à gaz chimérique de Bruxelles, condamné par avance car virtuellement totalitaire, pour bâtir une confédération d’Etats-nations capable de relever par des coopérations révocables et librement consenties les défis de la mondialisation.

    Retrouvez la chronique de Paul Fabra : http://www.lesechos.fr/info/analyses/4743216.htm

    Source : http://blog.nicolasdupontaignan.fr/index.php/2008/06/23/234-avec-le-non-irlandais-le-retour-du-refoule-democratique

  • TANT DE BEAUTE....

     Profil_MissBeauteKAM_cadre_small.jpg

    En cette veille de Fête de la Musique, j'ai assité , dans une chaleureuse ambiance, à une fête - non moins belle - celle de l'élection de Miss Beauté KAM 2008.

    Organisée par l'ACEN, et placée sous la Présidence de Mme Eugénie Opou, resplendissante dans une magnifique robe de soie rouge, en partenarait avec des privés et des structures publiques dont la Mairie du 7ème arrondissement, 14 candidates, pardon princesses toutes aussi belles et élegantes dans leurs chatoyantes tenues crées par Shanaelle Design. concourraient à la Salle Jean Couty pour étre reine : Miss Beauté KAM 2008. 

    Tout en regardant ces beautés, j'ai pu remarquer que, moi le lorrain-alsacien à la chevelere chatain clair, aux yeux bleus, qu'il y a sur cette terre de véritables beautés noires. Cela démontre, s'il en est, qu'il n'y a pas de race inférieure ou supérieure mais des êtres humains ayant chacun des richesses qui leur sont propre. Ce qui fait la richesse de la France, c'est  la diversité des couleurs, des cultures et qui ont fait d'elle une Nation ouverte et respecteuse des Droits de l'Homme et des Citoyens.

    Ma deuxième pensée en regardant ces belles et douces créatures allait vers Léopold Sédar Senghor, ce poéte de la Négritude,  celui de la valeur universelle de la langue et de la culture française qu'il a su amener au plus haut niveai. Aujoud'hui, relayé au travers d'instututions pour la Francophonie représentée par un autre grand sénégalais : M. Abdou Diouf.

    Pour moi, donc ette soirée, le Français que je suis, ne pouvait qu'être fier de voir le continent africain - à travers ces beautés- être toujours, non seulement attaché à la France, à sa culture, mais aussi fiers de lui-même ne reniant en rien son hisoire et sa culture.

    Ce qui fait la grandeur de la France, c'est cette ouverture vers le monde - dans sa diversité des cultures - et non axé sur un nationalisme étriqué en se refemant sur elle-même.

    QUE VIVE L'AFRIQUE ! QUE VIVE LA FRANCE !

    Le poete Senghor n'écrivait-il pas :

    « J’ai rêvé d’un monde de soleil dans la fraternité de mes frères aux yeux bleus »

  • Aujourd'hui, je suis Irlandais.

    Aujourd'hui, je suis Irlandais.

    Par ses paysages verts, son histoire, sa culture, sa population, ce pays outre qu'il est agréable à visiter, est tout simplement une Nation.

    En donnant la possibilité à son peuple de s’exprimer, l’Irlande vient de montrer à la France – pays des Droits de l’Homme et des Citoyens – dit-on, que c’est elle qui respecte ces Droits, donc ceux de chacun de ses Citoyens à disposer du destin de leur pays, ce qui n’est pas le cas en France.

    La classe politique française et une partie de ses pseudo élites qui donnent ou redonnent des leçons de droits aux autres pays du monde feraient pas mal de se regarder dans la glace et d’analyser pourquoi nos concitoyens se distancent d’elles.

    En France, la classe politique n’aime pas son peuple et le méprise, ne faisant que des lois de répression, que ce soit vers les automobilistes, les pêcheurs, les chômeurs........

    Et, notre Parlement, à quoi sert-il ?. A RIEN.

    Son rôle, par le systéme de transposition des directives et réglements européens se résume à celui d’avaliseur. Notre Parlement n’a plus aucun pouvoir. C’est un Parlement poltron. Nous votons pour des Députés dont on peut se demander à quoi ils servent.

    De plus se pose la question de leur réelle représentativité, sachant qu’à chaque élection législative, plus de 50 % de nos concitoyens ne s’expriment pas. La dernière preuve, est celle de la 11ème Circonscription du Rhône, avec près de 80 % d’abstentions, tout comme la cantonale du 5ème de Lyon.

    Ainsi, l’Irlande, par son vote, veut démontrer que l’on ne peut étouffer, voire supprimer l’existence des Nations et l’expression de leurs Citoyens

    Les Nations, elles ont bien leur existence de part l’ordre de la nature, consolidé au fil des siècles par des organes institutionnels qui l’on appelle l’Etat.

    Parce qu’il est de l’ordre de la Nation qu’il en soit ainsi, on ne peut aller contre la nature. Et parce que pour moi, rien n’est perdu – l’exemple de l’Irlande de démontre – j’ai l’intention, aux prochaines législatives, d’être présent sur la 3éme Circonscription. Ce sera en outre sur ces valeurs, pour une France souveraine, indépendante qui doit retrouver la plénitude de ses propres décisions, dans les domaines de sa souveraineté comme l’économie, la défense nationale, la politique étrangère.

    Pour un Etat fort, en lui redonnant sa puissance, son efficacité, se recentrant sur ce qui a fait de la France, une grande Nation, c’est-à-dire l’invention de l’Etat-Nation en maintenant la centralisation jacobine des pouvoirs qui - quoiqu’on en dise – a permis à notre pays de rayonner dans le monde par un message universel issu à la foi du siècle des Lumières et des principes révolutionnaires de1789 «  Liberté, Egalité, Fraternité. ».

    Malgré ce nouvel avertissement d’un peuple qui veut rester debout face à une Europe bureaucratique, inhumaine, tatillonne, loin des peuples, les Responsables gouvernementaux continuent à être aveugles au rejet d’une institution qui fut crée depuis le Traité de Rome contre les peuples des pays qui la composent.

    On ne viole pas l’âme et la conscience des peuples en ignorant leur expression politique. Rien n’empêche que divers pays européens puissent collaborer ensemble pour de grands projets, de grandes idées. Cela doit se faire dans le respect de l’existence des Nations : c’est l’Europe des Nations.

    VIVE LA REPUBLIQUE D’IRLANDE LIBRE ET INDEPENDANTE

    VIVE LA FRANCE, ET QUE DIEU PROTEGE LA FRANCE