geogle statistiques

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/06/2008

TANT DE BEAUTE....

 Profil_MissBeauteKAM_cadre_small.jpg

En cette veille de Fête de la Musique, j'ai assité , dans une chaleureuse ambiance, à une fête - non moins belle - celle de l'élection de Miss Beauté KAM 2008.

Organisée par l'ACEN, et placée sous la Présidence de Mme Eugénie Opou, resplendissante dans une magnifique robe de soie rouge, en partenarait avec des privés et des structures publiques dont la Mairie du 7ème arrondissement, 14 candidates, pardon princesses toutes aussi belles et élegantes dans leurs chatoyantes tenues crées par Shanaelle Design. concourraient à la Salle Jean Couty pour étre reine : Miss Beauté KAM 2008. 

Tout en regardant ces beautés, j'ai pu remarquer que, moi le lorrain-alsacien à la chevelere chatain clair, aux yeux bleus, qu'il y a sur cette terre de véritables beautés noires. Cela démontre, s'il en est, qu'il n'y a pas de race inférieure ou supérieure mais des êtres humains ayant chacun des richesses qui leur sont propre. Ce qui fait la richesse de la France, c'est  la diversité des couleurs, des cultures et qui ont fait d'elle une Nation ouverte et respecteuse des Droits de l'Homme et des Citoyens.

Ma deuxième pensée en regardant ces belles et douces créatures allait vers Léopold Sédar Senghor, ce poéte de la Négritude,  celui de la valeur universelle de la langue et de la culture française qu'il a su amener au plus haut niveai. Aujoud'hui, relayé au travers d'instututions pour la Francophonie représentée par un autre grand sénégalais : M. Abdou Diouf.

Pour moi, donc ette soirée, le Français que je suis, ne pouvait qu'être fier de voir le continent africain - à travers ces beautés- être toujours, non seulement attaché à la France, à sa culture, mais aussi fiers de lui-même ne reniant en rien son hisoire et sa culture.

Ce qui fait la grandeur de la France, c'est cette ouverture vers le monde - dans sa diversité des cultures - et non axé sur un nationalisme étriqué en se refemant sur elle-même.

QUE VIVE L'AFRIQUE ! QUE VIVE LA FRANCE !

Le poete Senghor n'écrivait-il pas :

« J’ai rêvé d’un monde de soleil dans la fraternité de mes frères aux yeux bleus »

23:09 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook | |

Commentaires

JE REVAIS D'UN AUTRE MONDE !!!TALALATALALA OU LA LUNE SERAI BLONDE....

Écrit par : CLOCLO | 24/08/2008

Claude j'aime ta bosse

Jean Claude Van Damme aime la Karaté mais toi tu es l'incarnation complète de lui même et de CHuck Norris avec l'avantage de ne pas etre roux, car en plus tu sais que tu possède le même deuxième prénom du nom composé du personnage cité 4 lignes plus hauts. Mais tel que je te vois en ce moment, je t'appelerai suement Karl Jeandel mon CLaude!!!

Mais pourquoi ?

Non ne 'tinquiète pas tes redibitoires purements conservateurs et réacs n'ont pas changé tu n'es point changé en bolcheviste pourfendeur du capitalisme MONDIALE, et tu reste toujours le même vieux cons dans mon coeur. Mais Karl parce que cet artcile te fais ressemblait à ... Karl Largarfeld ! Et oui tu es tombé dans le piège petit coquin, c'est suremet Samantha la pute de Perrache qui te fais cet effet là , je t'avais dit de ne pas trop t'y accrocher mais je sais que tu es un petit sentimentale mon Claudinet. Enfin bref cetartcile te fais rentrer en plein dans l'univers de la beauté et la mode que represente si mal Lagarfeld, à tel point que la ressemblance est troublante quand on fait l'analogie avec la politique et toi. Et oui Claude tu ne change pas, tu es toujours ....


(à noter le suspens créer par cette ponctuation triplée ...)

Écrit par : Freddy Croissant | 24/11/2008

Les commentaires sont fermés.