geogle statistiques

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/06/2017

DROITE FRANCAISE ou L'URGENCE DE LA REFORME

Il m'est apparu utile de remettre sur le tapis une réflexion que j'ai faite il y cinq ans: je m'apercois aujourd'hui qu'elle est d'actualité.

 

Pour la droite française, il est urgent de se remettre en question, dans son esprit comme dans son comportement.

Depuis plusieurs mois, j'affirme que le problème de la droite en France c'est qu'elle reste la plus c ...du monde.

Décidemment, elle a du mal à comprendre la société moderne mais ce qui est aussi très dramatique, c'est qu'elle renie une parie de son histoire qui a fait sa gloire.

Les thèmes comme la Nation, l'Etat, la souveraineté nationale, la démocratie sociale sont des mots sur lesquels elle crache dessus aujourd'hui. Elle s'est trop laissée avaler par des éléments d'un ultra-libéralisme fascisant dans ses idées comme dans son comportement méprisant en particulier vis à vis du peuple.

Si elle veut redevenir crédible, il faut qu'elle se fasse violence. Heureusement, elle a encore en son sein des hommes et des femmes de qualité qui savent prendre du recul et analyser objectivement la situation.

Ainsi, par exemple, Hervé Mariton, invité de la matinale de Canal Plus a salué l'initiative de Dominique de Villepin à faire vivre le débat.

Pour le député de la Drôme qui ne joue pas dans la cour de récréation contrairement à ce que laissait entendre Bernard Accoyer, dimanche, » il est indispensable que le débat vive avec davantage de liberté, de force et de fécondité au sein de l'UMP »

Comme pour M.Mariton, je n'ai pas milité au RPR avec cette philosophie qui veut que « l'on rentre dans le bureau du Chef avec ses propres idées, on en ressort avec les idées du Chef ». Le Gaulliste que je suis ne sait pas marcher au garde à vous.

De toute façon, la politique c'est d'abord le débat et quoique l'on en dise au RPR, il y avait des débats. C'est d'ailleurs pour cela qu'à Paris, j'ai voté contre la fusion ave les libéraux car je sentais venir la disparition de l'a^me gaulliste pour laisser place à des zozos ennivrés de revanche de classe sociale.

On en voit aujourd'hui, la cruelle réalité qui veut que si vous n'avez pas aux poignets une rolex, vous êtes considérés comme un faible ayant raté sa vie, dans le règne de l'argent roi !


Gaullistement

 

LA GAUCHE DANS DANS LE BROUILLARD?

 Ce que vient de dire M.AUBRY au journal du Monde pose un sacré problème au P.S. et plus largement sur l'ensemble de la gauche.

De quoi s'agit il? tout simplement qu'une grande partie du P.S. a tourné "casaque" à la base populaire. Ainsi on peut dire que celui ci a épousé "idéologiquement " les thèses de Tera nova, qui préconise de ne plus s'intéresser aux couches dites populaires. Ils n'ont pas eu d'efforts à faire lorsque l'on observe la sociologie du P.S. et de ses dirigeants dans leurs comportements et leurs mentalités de bons bourgeois bien assis qui préfèrent le fric et le claquant au peuple de plus en plus dans une misère morale et économique.

Quoi qu'en dise M.AUBRY une grande partie du P.S. n'aime pas le peuple. Faut il autant revenir à un archaisme marxisant teinté de Prudhon? D'abord M.AUBRY, avec le P.S. est aussi coupable que Hollande en ce sens qu'ils sont pour un fédéralisme européen qui enlève aux Nations leur souveraineté nationale. De ce fait, on en voit le résultat aujourd'hui dans lequel le personnel politique est "avachi, couché et sans âme" qui, pour montrer qu'il reste utile, ne fait que des lois liberticides qui "emmerdent le peuple" accompagnées de lois bavardes se contredisant les unes aux autres.

En fait, comme tout l'ensemble du personnel politique, le P.S. et la gauche sont impréniés de leur culture européiste qui les empeche d'avoir une vision et du sens politique. Cela surtout dans les domaines économiques et les relations intérnationales. Depuis le traité de Rome et de MAASTRICHT, la classe politique française montre non seulement son incapacité d'avoir une vision pour la France, elle s'éloigne de plus en plus de notre peuple . De ce fait la 'distanciation' ne fait que s'accentuer. L'effet est que l"homo affectus" entre celui ci et l'ensemble de nos dirigeants ne se fait plus.

De plus on observe que cela a des conséquences sur le fonctionnement de nos institutions qui se sclérosent  par un cumul des mandats et surtout le manque de renouvellement de notre personnel politique.

Tout cet ensemble ne peut que favoriser les démagogues de tous poils avec le risque de la venu d'un régime autoritaire.

Il est donc urgent de revenir à une véritable souveraineté, à un véritable esprit de la Nation et surtout rétablir l'Etat dans toute sa puissance en lui donnant les institutionnels finançiers et juridiques, ce qui suppose une recentralisation jacobine par la reprise de certaines attributions données aux collectivités locales.

GAULLISTEMENT INDIGNE                                                                CLAUDE JEANDEL