geogle statistiques

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/06/2008

Aujourd'hui, je suis Irlandais.

Aujourd'hui, je suis Irlandais.

Par ses paysages verts, son histoire, sa culture, sa population, ce pays outre qu'il est agréable à visiter, est tout simplement une Nation.

En donnant la possibilité à son peuple de s’exprimer, l’Irlande vient de montrer à la France – pays des Droits de l’Homme et des Citoyens – dit-on, que c’est elle qui respecte ces Droits, donc ceux de chacun de ses Citoyens à disposer du destin de leur pays, ce qui n’est pas le cas en France.

La classe politique française et une partie de ses pseudo élites qui donnent ou redonnent des leçons de droits aux autres pays du monde feraient pas mal de se regarder dans la glace et d’analyser pourquoi nos concitoyens se distancent d’elles.

En France, la classe politique n’aime pas son peuple et le méprise, ne faisant que des lois de répression, que ce soit vers les automobilistes, les pêcheurs, les chômeurs........

Et, notre Parlement, à quoi sert-il ?. A RIEN.

Son rôle, par le systéme de transposition des directives et réglements européens se résume à celui d’avaliseur. Notre Parlement n’a plus aucun pouvoir. C’est un Parlement poltron. Nous votons pour des Députés dont on peut se demander à quoi ils servent.

De plus se pose la question de leur réelle représentativité, sachant qu’à chaque élection législative, plus de 50 % de nos concitoyens ne s’expriment pas. La dernière preuve, est celle de la 11ème Circonscription du Rhône, avec près de 80 % d’abstentions, tout comme la cantonale du 5ème de Lyon.

Ainsi, l’Irlande, par son vote, veut démontrer que l’on ne peut étouffer, voire supprimer l’existence des Nations et l’expression de leurs Citoyens

Les Nations, elles ont bien leur existence de part l’ordre de la nature, consolidé au fil des siècles par des organes institutionnels qui l’on appelle l’Etat.

Parce qu’il est de l’ordre de la Nation qu’il en soit ainsi, on ne peut aller contre la nature. Et parce que pour moi, rien n’est perdu – l’exemple de l’Irlande de démontre – j’ai l’intention, aux prochaines législatives, d’être présent sur la 3éme Circonscription. Ce sera en outre sur ces valeurs, pour une France souveraine, indépendante qui doit retrouver la plénitude de ses propres décisions, dans les domaines de sa souveraineté comme l’économie, la défense nationale, la politique étrangère.

Pour un Etat fort, en lui redonnant sa puissance, son efficacité, se recentrant sur ce qui a fait de la France, une grande Nation, c’est-à-dire l’invention de l’Etat-Nation en maintenant la centralisation jacobine des pouvoirs qui - quoiqu’on en dise – a permis à notre pays de rayonner dans le monde par un message universel issu à la foi du siècle des Lumières et des principes révolutionnaires de1789 «  Liberté, Egalité, Fraternité. ».

Malgré ce nouvel avertissement d’un peuple qui veut rester debout face à une Europe bureaucratique, inhumaine, tatillonne, loin des peuples, les Responsables gouvernementaux continuent à être aveugles au rejet d’une institution qui fut crée depuis le Traité de Rome contre les peuples des pays qui la composent.

On ne viole pas l’âme et la conscience des peuples en ignorant leur expression politique. Rien n’empêche que divers pays européens puissent collaborer ensemble pour de grands projets, de grandes idées. Cela doit se faire dans le respect de l’existence des Nations : c’est l’Europe des Nations.

VIVE LA REPUBLIQUE D’IRLANDE LIBRE ET INDEPENDANTE

VIVE LA FRANCE, ET QUE DIEU PROTEGE LA FRANCE

 

Commentaires

Bonjour,

DeGaulle, sa vision de la France, de l'Europe et du Monde (cf ses discours de Mexico et Phnom Penh); ses actes surtout (cf notamment sa collaboration avec Adenauer) sont pour moi sources d'inspiration.

Je suis donc, dans l'esprit gaullien, d'accord avec vous.

Écrit par : Christophe | 18/06/2008

et bah moi ...

JE T'AIME Claude ! Tes électeurs ( qui sont nombreux, contrairement à ce que pense la majorité) ne connaissent pas ton coté coquin au lit !

Hein claude ?!! ptit cochon va !! euh non ptit dromadaire pardon !!

Écrit par : droma | 05/07/2008

Personnellement, je suis de tout coeur avec vous, en effet, je pense qu'il faut en finir avec cette politique, exterminer tous ces traitres, et les envoyer au goulag... Notre dernière chance de garder une peuplade honnete dans ce pays, suffisament du moins pour affronter nos ennemis les americains, et surtout, pour affronter les américaines, ces blondes, aux gros seins, pulpeuses et chaudes, que mes cuisses en remuent... sont tout simplement la prise aux armes par le peuple, kalachnikofs, bombe atomique et saddam hussein sont notre dernière chance face aux ennemies de notre race, à preserver encore pure... c'est pour cela que j'en appelle à votre bravoure, si légendaire, dromadoriquement fantasque et super claudienne... Vous êtes notre dernier espoir, que la force soit avec vous et surtout n'abusez pas trop des putes de perrache, parait il qu'elles ont toutes le vih... Bonne nuit, et à bientot sur tf1!!!!

Écrit par : pol pot | 06/09/2008

Les commentaires sont fermés.