geogle statistiques

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/07/2016

FOOT BUSINESS: opium du peuple et perte de la hiérarchisation des valeurs

Au moment où se termine le championnat d'Europe, il m'apparait utile de réfléchir sur la tournure de la pratique du sport en général et en France particulièrement. Depuis quelques temps la politique du sport a perdu son véritable sens qui fut selon Pierre de Decourbertin

 "ETRE BIEN DANS SON CORPS, BIEN DANS SA TETE" .

Aujourd'hui,le foot et le sport en général est devenu une véritable industrie de spectacles et participe à un abrutissement des cervelles qu'au développement de l'intelligence humaine.

C'est un opium du peuple que les poliques se servent pour mieux les abrutirent et ainsi en abaissant le niveau de reflexions et de repères.

Comme l'affirme le philosophe Redeker: LE JOUEUR DE FOOT, HABITANT HAUTAIN D'UNE EXOPLANETE ELOIGNEE.

En fait que se passe t-il dans ce pays qui a une belle histoire? Tout simplement un abaissement de la culture générale, non seulement de notre peuple, mais pire de nos dirigeants quelques soient le niveau de leurs responsabilités. Il est le résultat d'un système éducatif complètement dégradé, inadapté au monde qui nous entoure. Sa méthode ? Donner le Bac à tout le monde ce qui a pour résultat que dans les facs 70% des étudiants sont éliminés dés la première année.

C'est parce que nous ne sommes plus dans une société dans laquelle le sens des choses, des valeurs ne sont plus comme intrasèques à l'épanouissement des esprits et de la pensée, quelle soit individuelle ou collective.

Il est le symptone d'une caste de plus en plus incompétente et sans scrupule devenue surtout affairiste avec un véritable mépris de la Nation et de son peuple. Cette caste indolore, superficielle et formatée est un danger pour la démocratie.

Gaullistement indigné

Claude JEANDEL

 

 

 

 

Écrire un commentaire