21/04/2010
DROITE FRANCAISE ou L'URGENCE DE LA REFORME
Pour la droite française, il est urgent de se remettre en question, dans son esprit comme dans son comportement.
Depuis plusieurs mois, j'affirme que le problème de la droite en France c'est qu'elle reste la plus c ...du monde.
Décidemment, elle a du mal à comprendre la société moderne mais ce qui est aussi très dramatique, c'est qu'elle renie une parie de son histoire qui a fait sa gloire.
Les thèmes comme la Nation, l'Etat, la souveraineté nationale, la démocratie sociale sont des mots sur lesquels elle crache dessus aujourd'hui. Elle s'est trop laissée avaler par des éléments d'un ultra-libéralisme fascisant dans ses idées comme dans son comportement méprisant en particulier vis à vis du peuple.
Si elle veut redevenir crédible, il faut qu'elle se fasse violence. Heureusement, elle a encore en son sein des hommes et des femmes de qualité qui savent prendre du recul et analyser objectivement la situation.
Ainsi, par exemple, Hervé Mariton, invité de la matinale de Canal Plus a salué l'initiative de Dominique de Villepin à faire vivre le débat.
Pour le député de la Drôme qui ne joue pas dans la cour de récréation contrairement à ce que laissait entendre Bernard Accoyer, dimanche, » il est indispensable que le débat vive avec davantage de liberté, de force et de fécondité au sein de l'UMP »
Comme pour M.Mariton, je n'ai pas milité au RPR avec cette philosophie qui veut que « l'on rentre dans le bureau du Chef avec ses propres idées, on en ressort avec les idées du Chef ». Le Gaulliste que je suis ne sait pas marcher au garde à vous.
De toute façon, la politique c'est d'abord le débat et quoique l'on en dise au RPR, il y avait des débats. C'est d'ailleurs pour cela qu'à Paris, j'ai voté contre la fusion ave les libéraux car je sentais venir la disparition de l'a^me gaulliste pour laisser place à des zozos ennivrés de revanche de classe sociale.
On en voit aujourd'hui, la cruelle réalité qui veut que si vous n'avez pas aux poignets une rolex, vous êtes considérés comme un faible ayant raté sa vie, dans le règne de l'argent roi !
Gaullistement
Claude JEANDEL
04:40 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : droite française, hervé mariton dominique de villepin | | Facebook | |
13/04/2010
LA POLOGNE EN DEUIL, C'EST AUSSI LE FRANCE EN DEUIL
Une fois de plus, de toute son histoire si riche et si chère à beaucoup de Français ce pays subit à nouveau un malheur en perdant une grande partie de ses élites dans cet accident d'avion.
Est-il besoin de rappeler les liens particuliers qui unissent le Pologne et la France que ce soit dans le domaine économique ou culturel.
Je rappelle que nous fêtons cette année, le bicentenaire de la naissance de Frédéric Chopin : son coeur étant en l'église Sainte-Croix de Varsovie et le reste de son corps au Pére Lachaise à Paris.
Le Nancéen que je suis est peut-être plus sensible à ce drame en ce sens que Nancy et la Pologne vécurent une histoire d'amour avec Louis XV, Stanislas Leszczyński, sans oublier Marie Leszczynska.
Un petit point historique : la place Stanislas s'appelait Place Royale. Sa construction fut décidée à Versailles en septembre 1751. Elle a eu pour objet de réunir les deux parties de la ville : la ville neuve et la ville ancienne. Elle fut inaugurée le 26 novembre 1755.
Personnellement je connais très bien cette place puisque j'y suis né, non loin, à 50 mètres où mes parents tenaient un commerce de restauration et de boucherie-charcuterie.
C'est donc, vous le comprenez bien, que j'ai un regard particulier sur ce qui de se passer en Pologne. Je ne peux que souhaiter à ce peuple courageux, croyance chevillée au corps de retrouver la foi en l'espérance et en l'avenir.
Le catholique que je suis s'incline devant la douleur de ses frères catholiques polonais.
Que Dieu protège la Pologne et les Polonais
Que Dieu protège aussi la France
Gaullistement
Claude JEANDEL
12:33 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : pologne, chopin, nancy, louis xv, lecszinzski | | Facebook | |
10/02/2010
REGIONALES 2010 : L'UMP ou LE REMAKE DES MUNICIPALES 2008
Mascarade de démocratie, ainsi que "magouillages et copinages" sont le tryptique de la liste UMP en Rhone-Alpes.
Comme tout citoyen, j'ai appris par la presse, la composition de cette liste. Je constate malheureusement que rien ne sert d'effectuer son mandat correctement, comme l'on fait Laure Dagorne et Emmanuel Hamelin, lesquels ont été éjectés de manière dégueulasse par les dirigeants UMP au profit d'apparatchiks de partis associés qui ne représentent qu'eux-mêmes, les dernières élections municipales à Lyon, par leurs faibles scores l'a démontré.
Je voudrais insister, concernant notre Elue régionale sortante des secteurs 7 et 8ème arrondissement, Laure Dagorne que cette dernière non seulement n'a pas démérité mais je puis témoigner, allant aux séances pleinières du Conseil Régional qu'elle connaissait bien ses dossiers. C'est une valeur ajoutée en moins pour la droite dans ce secteur. C'est triste et c'est dommage !
Vu de l'extérieur, j'ai pu constater la mascarade de démocratie, confirmée par des militants de l'UMP qui sont mes amis, lesquels se sont sentis trahis et pris pour des c.... en leur faisant croire qu'ils avaient des chances d'être sélectionné(e)s alors que dès le départ, les dés étaient pipés. Les responsables avaient déjà fait leur choix.
En fait, ils ont constitué leur liste avec les amis, les copains, épouses et copines sans compter les cousins .....mais les vrais militants, eux, ceux qui militent depuis des années, collent les affiches, font la claque aux meetings ou se font engueuler sur les marchés n'ont plus leurs places sur ces listes.
Faut-il s'étonner alors que le nombre d'adhérents fonde comme neige au soleil, se détournant de façon durable des partis politiques, voire même de la chose publique !
La conclusion que je tire de cette liste, c'est que plus tu es sarkosyste, plus tu te fais "entuber".
Emmanuel Hamelin vient d'en faire l'amère expérience.
Lionel Lassagne et Laure Dagorne viennent de subir le même sort alors qu'ils ont, au départ, été l'une des chevilles ouvrières de LNH de Dominique Perben en 2007-2008.Tous les deux se retrouvent donc sur le tapis, c'est dommage !.
Le gros probléme aujourd'hui de la droite lyonnaise, c'est qu'elle devient de plus en plus réactionnaire avec un comportement féodo-vassalique. Cela veut dire tout simplement qu'il faut courber l'échine jusqu'à lécher les pieds de sa seigneurie.
Nous sommes revenus, dans la pratique comme dans l'esprit à une démocratie censitaire où le Tiers Etat n'a plus sa place. J'ai eu l'occasion de le dire à plusieurs reprises qu'ils ont un mépris total du peuple. Ils font parti de ces bourgeois qui se prennent pour des aristos sans la classe mais surtout ils sont méprisants, dans leur comportements, comme en esprit avec les citoyens issus du Tiers Etat.
On se croit revenu sous l'Ancien Régime où le Député de son fief place sa copine, son copain qui eux-même placent à leur tour, famille, amis et connaissances et cela multiplié par 14 circonscriptions installant ainsi dans la droite lyonnaise et rhône-alpine une vértitable oligarchie.
Pour eux, le peuple est juste bon à aller s'emmerder sur les marchés, se faisant engueuler par les citoyens lorsqu'il distribue les tracts de leur seigneur du fief où ils sont électeurs. Et, ainsi, la droite lyonnaise tournant sur elle-même, en dansant la danse du scalp jusqu'au dernier seigneur qui seul pourra imposer sa volonté.
Il serait grand temps que le Tiers Etat de la droite lyonnaise se révolte contre ses seigneurs, certes la guillotine n'existe plus, mais il doit mettre en préparation la guillotine politique, en s'investissant lui-même pour les prochaines échéances politiques locales. Cela doit cesser, il est grand temps que cela cesse.
Citoyennes et citoyens, électrices, électeurs des diverses sensibilités de la droite, réveillez-vous car ils vous tueront jusqu'à la dernière goutte de sang.
Gaullistement
Claude JEANDEL
03:16 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ump, hamelin, dagorne, lassagne, oligarchie, droite lyonnaise | | Facebook | |
29/01/2010
LA JUSTICE ET LE DROIT ou LES RESSORTS DE LA DEMOCRATIE
Source : Delize Yahoo news
Allons nous vers un nouveau destin de la France avec celui d'un homme en prise directe avec le peuple?.
Ce qui s'est passé ce jeudi 28 janvier 2010 dans le Procès Clearstream est que la justice et le droit l'ont emporté sur de basses manoeuvres politiciennes.
Depuis près de 5 ans, tout a été dit et fait sur de prétendues manipulations de fichiers accusant Dominique de Villepin.
Ceci dans le seul but d'éliminer du champ politique français un homme qui a servi l'Etat pendant 30 ans, s'inspirant de la philosophie gaulliste qui est celle de servir la Nation, l'Etat, le peuple en dehors des partis politiques, ces derniers n'ayant qu'une vision politicienne de l'action politique
Cela appelle plusieurs remarques
-
la première : les principes fondamentaux de la République qui sont la séparation de pouvoirs, le Tribunal Correctionnel par sa décision vient de rappeler au Président de la République qu'ils étaient intangibles. De plus, étant au sommet de la hiérarchie de nos Institutions, il en est le garant et l'arbitre dans leur fonctionnement.
-
La seconde : .une partie de la presse et des médias, ont, depuis plusieurs années participé à cette mascarade. Elles viennent de se « ramasser une belle gamelle ». Il est urgent pour elles de commencer à réfléchir sur leur comportement d'une part, et à prendre conscience, d'autre part du recul nécessaire sur les faits et les évènements et surtout se démarquer de certains milieux politiques mal perçus par les citoyens dans leur ensemble, jetant ainsi un discrédit sur leurs professions.
-
La troisième remarque : notre pays est malade de sa démocratie. En effet, lorsque l'on voie le fonctionnement de nos Institutions aujourd'hui, un Parlement poltron et bafoué, des tentatives de tripatouillages avec des découpages électoraux et la réforme des Collectivités locales dans le seul but d'essayer de s'approprier lesdites collectivités. Or, on ne résout pas un problème politique par des magouilles politico-administratives, tout cela parce qu'on est incapables de gagner des élections. L'histoire politique de notre pays a démontré que le peuple sanctionnait ces comportements.
Comme l'a dit notre ancien Premier Ministre, la France a besoin d'un renouveau, d'un retour à un Etat impartial, d'une presse et d'une justice indépendantes et engager des réformes avec le peuple et ses représentants.
Redonner à nos Institutions, par un équilibre des pouvoirs, la place qui leur revienne.
L'intérêt général doit guider nos responsables politiques, une autre politique économique et sociale doit être engagée, avec le maintien de services publics modernes, permettant ainsi à l'Etat d'être plus efficace dans son action, au service des Français.
Ce qui est important à mes yeux, pour redonner un nouvel espoir : il faut que le politique ait un grand dessein et une vision.
Pour cela, il faut qu'un homme au dessus des partis politiques puisse incarner ce message et c'est parce que Dominique de Villepin, trempé de philosophie gaulliste me paraît le plus à même de remplir cette mission.
VIVE LA REPUBLIQUE, VIVE LA FRANCE
Gaullistement
Claude JEANDEL
00:20 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : dominique de villepin, gauliste, etat, services publics | | Facebook | |
24/01/2010
REPUBLIQUES
Pour le maintien de la Vème République gaullienne, dans ses institutions...etc...etc....
Venez participer à la 6éme république...des Blogs à Lyon 7ème et qui se fera un plaisir de me soutenir dans ma démarche, en toute convivialité et fraternité pour une République une et indivisible.
Gaullistement
Claude JEANDEL
22:55 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : 6ème république des blogs à lyon | | Facebook | |