geogle statistiques

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/01/2010

LA JUSTICE ET LE DROIT ou LES RESSORTS DE LA DEMOCRATIE

  Source : Delize Yahoo news

le-dernier-gaulliste-en-date Delize News yahoo 28.1.10.jpg

 

Allons nous vers un nouveau destin de la France avec celui d'un homme en prise directe avec le peuple?.

 

Dominique de Villepin.

 

 

 

Ce qui s'est passé ce jeudi 28 janvier 2010 dans le Procès Clearstream est que la justice et le droit l'ont emporté sur de basses manoeuvres politiciennes.

Depuis près de 5 ans, tout a été dit et fait sur de prétendues manipulations de fichiers accusant Dominique de Villepin.

Ceci dans le seul but d'éliminer du champ politique français un homme qui a servi l'Etat pendant 30 ans, s'inspirant de la philosophie gaulliste qui est celle de servir la Nation, l'Etat, le peuple en dehors des partis politiques, ces derniers n'ayant qu'une vision politicienne de l'action politique

Cela appelle plusieurs remarques

 

  • la première : les principes fondamentaux de la République qui sont la séparation de pouvoirs, le Tribunal Correctionnel par sa décision vient de rappeler au Président de la République qu'ils étaient intangibles. De plus, étant au sommet de la hiérarchie de nos Institutions, il en est le garant et l'arbitre dans leur fonctionnement.

 

  • La seconde : .une partie de la presse et des médias, ont, depuis plusieurs années participé à cette mascarade. Elles viennent de se « ramasser une belle gamelle ». Il est urgent pour elles de commencer à réfléchir sur leur comportement d'une part, et à prendre conscience, d'autre part du recul nécessaire sur les faits et les évènements et surtout se démarquer de certains milieux politiques mal perçus par les citoyens dans leur ensemble, jetant ainsi un discrédit sur leurs professions.

 

  • La troisième remarque : notre pays est malade de sa démocratie. En effet, lorsque l'on voie le fonctionnement de nos Institutions aujourd'hui, un Parlement poltron et bafoué, des tentatives de tripatouillages avec des découpages électoraux et la réforme des Collectivités locales dans le seul but d'essayer de s'approprier lesdites collectivités. Or, on ne résout pas un problème politique par des magouilles politico-administratives, tout cela parce qu'on est incapables de gagner des élections. L'histoire politique de notre pays a démontré que le peuple sanctionnait ces comportements.

 

Comme l'a dit notre ancien Premier Ministre, la France a besoin d'un renouveau, d'un retour à un Etat impartial, d'une presse et d'une justice indépendantes et engager des réformes avec le peuple et ses représentants.

Redonner à nos Institutions, par un équilibre des pouvoirs, la place qui leur revienne.

L'intérêt général doit guider nos responsables politiques, une autre politique économique et sociale doit être engagée, avec le maintien de services publics modernes, permettant ainsi à l'Etat d'être plus efficace dans son action, au service des Français.

Ce qui est important à mes yeux, pour redonner un nouvel espoir : il faut que le politique ait un grand dessein et une vision.

Pour cela, il faut qu'un homme au dessus des partis politiques puisse incarner ce message et c'est parce que Dominique de Villepin, trempé de philosophie gaulliste me paraît le plus à même de remplir cette mission.

 

VIVE LA REPUBLIQUE, VIVE LA FRANCE

Gaullistement

Claude JEANDEL

Les commentaires sont fermés.