MARSEILLE C'EST AUSSI UNE VILLE QUI SE REVEILLE !!!
Après Cap d'Agde et Sète, j'ai terminé mes vacances au bord de la Méditerrannée à Marseille. Cela fait quelques années que je connais cette ville et je puis dire que, malgré des difficultés passagères, je constate que cette ville est en plein mouvement, qu'elle s'est embellie et prend l'avenir à bras le corps.
Rappelons brièvement que les derniers mandats de Gaston Defferre, Maire plus de 33 ans, ont été marqués par une paupérisation de la ville suite à la désinsdustrialisation et dont on voit encore aujord'hui, les effets nocifs.
Mais Marseille relève le défi. Marseille s'embellie et continue sa transformation. Il en est ainsi des différents équipements nouveaux, en particulier dans les domaines culturel et patrimonial.
Restauration du Fort St Jean, construction du MUCEN et de la Villa Méditérrannée, restauration et embellissement des façades rue de la République, des Quais de la Joliette ...etc... sans oublier une vie artistique et culturelle intense.


Capitale de la culture en cette année 2013, Marseille saura t-elle capitaliser et faire fructifier ce renouveau et cet élan dans les années futures comme phare de la Méditerrannée?
Quelles que puissent être les difficultés inhérentes à cette grande métropole, il faut laisser à César ce qui appartient à César, à savoir que depuis près de 20 ans, lentement mais sûrement, Marseille réussit sa mutation de son passé, qui fut certes glorieux, même si parfois cela faisait folklorique, à son futur et à un nouveau dynamisme.
Elle a donc besoin d'un nouveau souffle municipal tout en restant dans sa continuité et ligne politique.
Gaullistement
Claude JEANDEL

En effet, si on analyse les résultats publiés ce jour par Eurostat, cités par le journal La Tribune qui n'a pourtant rien de nationaliste ou populiste, cela démontre par l'absurde que non seulement en affamant les peuples qui composent l'Union par la mise en oeuvre, depuis des années, par une politique de rigueur qui a pour objectif principal d'enlever et de donner la possibilité à l'Etat de chaque pays, sa véritable mission qui est celle, non seulement de disposer " de la violence physique légitime" mais qui a surtout le pouvoir d'agir dans l'action et la répartition des richesses nationales, que cette politique est inéfficace.
Une fois de plus, mes amis et moi avons l'impression qu'au sein de la droite lyonnaise se met en place de nouveau une équipe avec les mêmes femmes et hommes qui nous amènent à la défaite depuis des années.