geogle statistiques

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/07/2013

MON 14 JUILLET A MOI, D'ABORD LA FETE DES CITOYENS

Moi en Rafale 01.2012.jpg

Lors d'une visite d'une base aérienne

 

Le 14 juillet est certes la Fête Nationale mais pour moi, ce doit être la fête des citoyens. Tout simplement parce que le peuple s'est soulevé contre l'absolutisme théocratique et monarchique.

Il a pu ainsi devenir un citoyen mais par sa révolte, il a aussi donner un sens universaliste à la Révolution Française en affirmant des idéaux de Liberté, d'Egalité et de Fraternité.

Le 14 juillet c'est d'abord la fête du peuple citoyen. C'est aussi le commencement de la naissance de l'Etat-Nation qui a fait que la République est et doit rester une et indivisible.

Le 14 juillet doit rester le lien entre la Nation et son armée.

 

Un Gaulliste indigné

Claude JEANDEL

28/05/2013

ANNIVERSAIRE DU CNR : CHARLES DE GAULLE, JEAN MOULIN, LE VRAI VISAGE DE LA FRANCE DE L'HONNEUR ET DE LA RIGUEUR MORALE

Ce 27 mai 2013 nous rappelle que voici 70 ans, s'est tenue, pour la première fois, la réunion, du Conseil National de la Résistance unifié par Jean Moulin qui allait mourir héroïquement quelques semaines plus tard.

Par la force de conviction de Jean Moulin, ce Conseil National de la Résistance est le fruit des différents mouvements de résistance qui ont su, en cette période cruciale de l'Histoire de France, dépassé leurs différences pour l'amour et l'avenir du pays. La volonté de vivre dans la dignité et de penser librement a été la plus forte.

Tous ces hommes et ces femmes, forts de cet amour de la liberté et de la dignité de vivre debout ont élaboré un programme économique et social connu sous le nom de Programme du CNR. Il a régit depuis la Libération et régit encore, malgré les coups répétés que certains libéraux essaient de lui porter, notre pacte social.

Rappelons-nous également le discours d'André Malraux, plusieurs années après lors du transfert des cendres de Jean Moulin au Panthéon.

Par la volonté d'un homme, Charles de Gaulle qui a dès le 18 juin 1940, offrir un espoir à la France, rendons hommage à ces hommes et ces femmes qui, part leur héroïsme et souvent par leur sacrifice on su faire preuve de courage et de rigueur morale.

ILS SONT LA FRANCE.

Quant à nous, Lyonnais, notre ville a également beaucoup souffert lors de ces terribles années. Et c'est à Caluire que Jean Moulin a été arrêté.

 


Extrait Les Jours Heureux par leimal74    (Film visible au Cinémia Comédia(Lyon7eme) le 30 mai 2013)

 

En cette année, près de 70 ans après ces terribles événements, le CHRD propose à tous, jeunes comme anciens un programme qui honore Jean Moulin et plus largement la Résistance.

 

Gaullistement

Claude JEANDEL

 

http://fr.wikisource.org/wiki/Programme_du_Conseil_nation...

18/05/2013

L'UDF GISCARDIENNE EST DE RETOUR : SON NOUVEAU PRESIDENT, FRANCOIS HOLLANDE

Tout comme Valéry Giscard D'Estaing, François Hollande issu du même formatage européiste préfère remettre à d'autres, le destin de la France et des Français.

 

Tout comme Giscard, il parait éloigné de la société française et montre ainsi une certaine incompétence dans le domaine économique et social.

 

Tout comme Giscard, le résultat commence, malheureusement pour les Français, à être catastrophique.

 

Tout comme Giscard, le début de sa présidence est molle et sans vision, parce qu'européiste et mondialiste mais aussi, il accélère le déclin de la France en donnant des pans entiers de souveraineté à des institutions supranationales non légitimes.

 

Tout comme Giscard, il préfère s'occuper du sociétal plutôt que de donner à la France une valeur de puissance, que ce soit dans l'économie, en politique étrangère et de défense ainsi qu'en matière culturelle.


En un mot comme en cents, il ne veut pas d'une France forte, indépendante pouvant porter une parole universelle.


Tout comme Giscard, il trahit son propre électorat, dans cette première année de quinquennat, enterrant ainsi un "socialisme à la française",


Revenant de la visite du nouveau marché de Gerland (angle J Jaurès/rue M Fourcade), comme tout citoyen, j'ai écouté la conférence de presse du Président de la République, ce jeudi. J'avoue que si j'étais sympathisant ou militant du PS, avant de me mettre une balle dans la tête, il vaut mieux prendre un bon calmant.


En effet, j'ai la vague impression, comme en Allemagne avec Schroeder, qu'il enterre façon 1ere classe les idées socialistes françaises et par là-même tout comme nos voisins, le grand risque pour le Parti socialistes est de ne plus être crédible sur la scène politique française qui fait que la parole politique n'a plus de sens pour les citoyens.


De quoi s'agit-il ?


Il a trahi non seulement son électorat mais en même temps ceux et celles qui ont voté pour lui en tournant le dos aux propositions faites aux Français il y a un an.



La réforme du système bancaire par la séparation du financier et du dépôt est quasiment morte et enterrée par l'exigence de Bruxelles qui ne veut pas en entendre parler et par les lobbies bancaires. La Banque publique d'investissement pour les PMI/PME est un flop. Où sont les fameux emplois aidés et générationnels? las c'est également le néant!

 

Le cumul des mandats, où en est-on, la peur des notables?


Mais surtout, ce qui est dramatique pour la France, c'est que nous avons un Président de la République, lequel avant d'organiser sa Conférence de Presse à Paris, va, la veille, à une vitesse TGV en demander l'autorisation et chercher des ordres auprès de Commissaires européens, n'ayant aucune légitimité. Rappelons que cette Commission est composée de 3/4 de corrompus et de lobbyistes anti-français.


Ce comportement de la part de François Hollande est une insulte à l'Histoire de la France et surtout à sa démocratie.

 

On ne gagne rien à être docile et à courber l'échine devant celles et ceux qui n'ont qu'un objectif : que notre pays ne joue plus sa propre politique à travers son message universaliste, issu de la Révolution française.


En fait, François Hollande remet le destin de la France entre les mains d'incompétents et de lobbies à vision mondialiste qui ne voient le monde qu'à travers l'exploitation de l'homme par l'homme pour le seul profits de multinationales sans visage.


Ce qui est dramatique dans cette affaire c'est que malheureusement, la France a dans une grande partie de sa classe politique et plus largement de ses élites, des incompétents mais aussi une mentalité de soumission. Je n'en veux pour preuve, ce matin, sur radio classique, j'ai entendu, à mon grand désespoir, Alain Juppé qui s'exprimait dans le même sens, "sautant dans son fauteuil bordelais, comme un cabri" Hollande a raison sur l'Europe. Drôle de vision gaulliste de la France, à supposer qu'il le fut un jour !!!


Le FN a un boulevard devant lui et beaucoup d'hommes et de femmes qui se disent de gauche risquent de payer très cher ce comportement d'avachis vis à vis du concept d'une Europe fédérale.


Malheureusement, cela est dans la nature des choses, compte tenu de leur formation, de leur incompétence mais surtout de leur esprit matérialiste, notabiliste de l'action publique et de perte de sens et de vision. Pour une grande partie de l'élite politique française aujourd'hui, c'est d'abord, tant sur le plan national que local une affaire alimentaire et non pas celle d'idées et de convictions et celle de servir le peuple, pour l'intérêt général.

 

Je pose la question, où va le Parti socialiste aujourd'hui, le parti de Jaurès et de Blum,qui quoiqu'on en dise a une belle histoire?


Que veut-il, où va t-il? Quelle est sa vision de la France et du peuple?


Visiblement, les membres du PS préfèrent le Bd des Belges à Vénissieux, et à la Duche !!!


Par ce comportement, il donne la soupe au FN qui n'attend que cela. l'Histoire l'a démontrée : l'extrême droite italienne avec Mussolini, allemande avec Hitler, française avec Pétain ont pris le pouvoir avec celles et ceux qui furent abandonnés par des partis dit progressistes. Ainsi, on réchauffe les plats. Le Parti socialiste, mais aussi la droite et le centre auront une lourde responsabilité historique de leur irresponsabilité d'avoir abandonné le destin de la France et de son peuple à ceux qui veulent la détruire.


 

Gaullistement indigné

Claude JEANDEL









06/05/2013

BAYROU OU L'ILLUSION DU POUVOIR ET LE REVE S'EN VA !

france,bayrou,mélenchon,vème république,union nationale,europeAvec tout le respect que je lui dois, François Bayrou n'a toujours pas compris que les fondamentaux de la Vème République permettent la stabilité politique qui veut que, lorsque le Président de la République et son Gouvernement disposent d'une majorité absolue, il n'est point besoin d'une vieille chimère, répétée depuis des années par les nostalgiques de la IV ème république et de ses magouilles : un gouvernement d'Union nationale.

C'est ignorer l'histoire des combats politiques depuis la Révolution.

En France, le débat politique est, "cristallisant" ce qui veut dire, en autre, partisan.

M Bayrou et d'autres doivent m'expliquer comment un Mélenchon avec ses balais, portés de la Bastille à la Place de la Nation, va t-il vouloir partager le pouvoir avec son esprit stalinien avec l'UMPS, et les centristes qui ne savent plus très bien où se trouve le centre et des gogos de tout poil qui se prennent pour des politicards éclairés.

En fait, tout ce beau monde n'a qu'une même idée, c'est de se mettre à genoux, avec l'aide de certains médias, pour la plupart européeistes à tout crin, devant le dictat de la commission de Bruxelles les empêchant de mener une politique voulue par le peuple français dont malheureusement souvent, les élites politiques tout comme François Bayrou s'en "torchent le derrière" (ex : le Traité de Lisbonne).

Bayrou et les autres, c'est bonnet blanc et blanc bonnet !!!

Il ne faut rien attendre d'une pseudo Union nationale qui ne serait, en fait, que de faire avaler les couleuvres européennes ultra libérales.

La seule démarche politique qui vaille, c'est d'abord, virer tout ce beau monde et remettre à la tête de la France des hommes et des femmes compétents, non trempés dans des magouilles financières et surtout qui respectent le peuple français, notamment quand il s'exprime par référendum et autres élections.

L'UMPS et Bayrou, même combat !!!

Un gaulliste indigné

Claude JEANDEL

 

24/04/2013

LE MARIAGE POUR TOUS A L'UMP, CERTAINEMENT PAS ! QUEL AVENIR POUR LA DROITE ?

Alliances et fond bleu rose.jpgEn effet on peut se poser la question quand on voit le comportement de certains Parlementaires UMP qui veulent plus haut, plus fort dans le anti-hollandisme que le FN et le Hollande bashing médiatique.

l'UMP n'a plus de chef ce que reconnait d'ailleurs Valérie Pécresse interrogée à France 3 lors des questions au Gouvernement ce mercredi.

De ce fait, l'ambiance dans ce parti est électrique tout comme dans le groupe parlementaire. D'ailleurs, les médias s'en font l'écho comme l'article du JDD ci-dessous le précise.

(http://www.lejdd.fr/Politique/Actualite/Reunions-tendues-...)

 

" Réunions tendues à l'UMP sur le mariage pour tous

A deux reprises mardi, les responsables de l'UMP ont vivement échangé sur la suite à donner à la mobilisation contre le mariage pour tous. La manifestation de dimanche dernier, au cours de laquelle certains élus ont défilé au côté du FN, et celle prévue le 26 mai prochain, divisent le parti de droite.

 

l n'y a pas que dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale que les échanges ont été vifs sur la question du mariage pour tous, définitivement adopté mardi. A l'UMP aussi, les divisions ont éclaté, à l'occasion de deux réunions organisées dans la matinée. En cause : les suites à donner à la "manif pour tous" de dimanche, où plusieurs élus de droite ont défilé au côté du député FN Gilbert Collard. A l'occasion du petit-déjeuner hebdomadaire des responsables du parti, François Baroin a critiqué cette attitude. "C'est un vrai changement de voir l'UMP se mêler à des manifestations où il y a des représentants du FN", a affirmé l'ex-ministre.

"L'UMP est un parti de gouvernement. Ce n'est pas son rôle d'appeler à manifester, ce n'est pas sa place d'être dans les manifestations. L'UMP doit respecter les institutions", a poursuivi le député de l'Aube face à Jean-François Copé. Le président du parti a de son côté rappelé les positions divergentes au sein de la formation. Puis s'est projeté sur la prochaine mobilisation, prévue le 26 mai prochain. "Il faut transformer cette manifestation en grande manif anti-Hollande", a plaidé le député-maire de Meaux.

"Mauvais climat à l'UMP"

Une récupération politique critiquée par Hervé Mariton, principal orateur UMP sur le projet de loi du mariage pour tous. "Cela va poser un problème avec les organisateurs", a estimé l'élu de la Drôme. Une autre question a été également soulevée : comment manifester contre le mariage homosexuel après l'avis du Conseil constitutionnel? Les Sages, saisis mardi soir, disposent en effet d'un mois pour se prononcer sur la constitutionnalité de la loi.

En fin de matinée, la réunion du groupe UMP à l'Assemblée nationale s'est elle aussi tenue dans un climat tendu. A nouveau, François Baroin a reproché à Christian Jacob, président du groupe, le choix de l'UMP de défiler dans la rue. Cette fois, le député UMP a reçu le soutien - prudent - de François Fillon, absent du petit déjeuner organisé plus tôt. L'ancien Premier ministre, qui n'est pas descendu dans la rue, a relevé l'ambiguïté de la situation : selon lui, l'opposition doit à la fois entendre la rue et ne pas se retrouver au côté de "certaines personnes".

"Avec l'enlisement de la réforme des statuts et ces deux réunions, il est clair qu'il y a un mauvais climat à l'UMP", confie au JDD un député du parti, élu de la région Paca : "Malgré son habileté, Copé ne parvient pas à imposer son leadership dans cette affaire du mariage." D'autant plus qu'une autre ligne de fracture traverse le parti de droite. En cas de promulgation du mariage homosexuel, certains pensent d'ores et déjà qu'un retour en arrière sera impossible. Sur ce point, Jean-François Copé et François Fillon, favorables à une réécriture de la loi si l'UMP revient au pouvoir, sont d'accord. Pour d'autres jusqu'au-boutistes, en revanche, il serait impensable de ne pas l'abroger.

Arnaud Focraud (avec B.J.) - leJDD.fr

mardi 23 avril 2013 "

 

Comme on peut le constater, à travers les comportements d'une partie des responsables de la droite, les Municipales sont encore loin d'être gagnées par celle-ci.

 

Un Gaulliste indigné

Claude JEANDEL

 

19:40 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ump, mariage pour tous, hollande | |  Facebook | |