geogle statistiques

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/06/2012

UNE FOIS DE PLUS, LA SOUMMISSION A L'EUROPE - non merci - où l'UMP et le PS sont les fossoyeurs de la Nation française

120 milliards euros Blog Cjeandelcogito29.06.jpgLes 120 milliards d'euros du plan de relance européen ne sont en effet qu'un alibi destiné à masquer la capitulation totale de F.Hollande face à Bruxelles et à Berlin. Ils pèsent peu face à l'impact récessif des plans dits de stabilisation.

Une mesure unique dans des compétitivités différentes ne fait qu'aggraver la situation de nos entreprises, puisque ce sont les pays du Nord qui auront la valeur ajoutée.

De l'aveu même de certains commentateurs, ce pacte de relance est largement insuffisant au regard de la récession en Europe.

Derrière cet accord, Hollande quoiqu'il en dise met en marche le Fédéralisme européen, mais sans oser le dire.

En France aujourd'hui, les Français ne peuvent même plus compter sur L'UMP pour défendre l'exercice de la souveraineté nationale et de l'existence de la Nation, en dépit de leur bla bla devant les médias.

L'UMP comme le PS sont deux mouvements politiques à caractère économique ultra libéral, se foutant complètement du peuple comme ils ont su le montrer à s'asseyant sur le NON au TCE en ratifiant le Traité de Lisbonne.

L'UMP a perdu complètement « la boule idéologique » et ne sait plus où elle va. Non seulement, parce son comportement et son langage traduisent un mépris de la Nation et du peuple. J'en veux pour preuve, ce matin sur radio Classique, Chantal Jouanno a affirmé qu'elle souhaitait que l'on transfère de nouveaux éléments de souveraineté nationale à l'Europe. De plus, dans le domaine sociétal, elle est pour le mariage des homosexuels avec possibilité d'adoption, contraire aux idéaux philosophiques traditionnels de la droite française.

Le deuxième aspect concerne le peuple. Ce matin également, sur une autre radio, Gilles Carrez, député UMP a carrément dit qu'il y avait trop de prestations sociales en France et qu'il fallait en supprimer, ce qui laisse sous-entendre que ce sont les pauvres qui appauvrissent la France et non les spéculateurs et autres traders irresponsables.

Il ne dit pas ce qu'il ferait des hommes et des femmes ainsi privés de ces prestations, sinon de les mettre au ban de la société créant ainsi une marginalisation de plus en plus grande de nos compatriotes. Le comportement de ce député est un scandale car il méprise les fondements mêmes de la République que ce sont la Liberté, l'Egalité et la Fraternité.

Avec de tels comportements, l'UMP méprisant d'une part l'esprit de la Nation et d'autre part ayant comme philosophie qu'une partie de plus en plus importante de notre population puisse « crever » la faim, près de 15 Millions de nos compatriotes, ce n'est certainement ainsi que demain, le peuple leur fera à nouveau confiance pour diriger le pays.

J'ajoute quand même que la rigueur , bleue comme rose étant la même c'est le peuple qui trinque toujours et il ne faut pas s'étonner qu'aux élections législatives plus de 51% des Français s'abstiennent, ne se reconnaissant plus dans cette Assemblée Nationale.

Une fois de plus, l'Assemblée Nationale comme le Sénat ne sont des Chambres réellement représentatives des citoyens dans leur composition sociologique que de nom.

Cela n'est que la résultante du système d'une « oligarchie élective » européiste et mondialiste qui ronge la France depuis près de 40 ans.


Gaullistement

Claude JEANDEL

 

13/06/2012

Feydeauisation de la République, c'est maintenant !!!

Si la femme est l'avenir de l'homme, selon Louis Aragon, il peut être un poison mortel au sommet de l'Etat.

 

Feydeau et la Rochelle Blog 13.06.12.jpgCe qui se passe à la Rochelle appelle plusieurs remarques.

 

La première remarque : pourquoi deux apparatchikes parisiennes se remettant du rouge à lèvres devant la glace décidèrent d'aller titiller un de leur camarade, responsable départemental pour aller soutenir une autre apparatchik du PS ?

Une première observation peut être faite : que Ségolène Royal n'arrive pas à elle-seule, à gagner une législative du fait de son parachutage, ce qui démontrerait une certaine distanciation entre le peuple et une partie de ses camarades locaux.

La seconde observation est celle, que l'on pourrait appeler d'ordre institutionnel : celle d'une oligarchie élective. En un mot comme en cents, l'élite parisienne n'acceptant pas qu'un militant de base, ayant une responsabilité locale puisse devenir un élu de la Nation.

 

La deuxième remarque pose un problème de morale politique. Cela démontre que le PS d'une part, n'a toujours pas compris l'esprit de la Vème république, à savoir que c'est le peuple qui a le pouvoir et non les partis politiques et que d'autre part, se pose une fois de plus dans ce pays, le fonctionnement démocratique des partis politiques en général.

Le Parti socialiste, qui se fait le chantre de la démocratie devrait et cette affaire le démontre bien, revoir sa façon de fonctionner lorsquil s'agit de donner la possibilité à un militant de bénéficier de l'ascenseur social politique au plus haut sommet de l'Etat au profit de l'énarchie parisienne et de la grande bourgeoisie de gauche.

J'ajoute, ce qui se passe au PS procède malheureusement également de la même manière à droite. Il suffit pour s'en convaincre de voir les parachutages de Géant, de Guaino...etc … au détriment de personnalités locales qui , souvent après plusieurs années de travail de terrain auprès de leurs populations, se voient barrer la possibilité de servir la République au plus haut niveau.

 

La troisième remarque: comme je le dis plus haut, la femme est l'avenir de l'homme, certes mais dans ce cas d'espèce se pose la question : quelle femme et quel statut? Car il est clair qu'il y a un mélange des genres entre aspect privé et aspect public.

L'aspect privé, je m'en « fous » complètement . Par contre, sur le plan public, surtout lorsqu'on est au sommet de l'Etat, il est urgent que la situation soit éclaircie. Il y va de l'intérêt de la Nation mais surtout d'une éthique politique et morale.

Ne perdons pas de vue que notre peuple, en ce moment, traverse une grave crise politique, économique,sociale, culturelle et morale. C'est à travers ces crises que naissent les ferments d'un populisme autoritaire, pour ne pas dire fascisant et qui met à bas la démocratie c'est-à-dire la liberté, l'égalité et la fraternité.

Que ceux et celles qui ont l'honneur et la grandeur de servir notre pays au sein des sphères de l'Etat prennent garde qu'un jour où l'autre, le peuple dans sa grande colère, puisse amener le pays au bord de l'abîme en portant au pouvoir des didacteurs.

 

Gaullistement

Claude JEANDEL

 

17:22 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

07/06/2012

LEGISLATIVES 2012 : DEBOUT LA REPUBLIQUE EST PRESENT AUSSI A LYON

Ce dimanche 10 juin, il faut aller voter pour le 1er tour de ces législatives 2012. Ce premier tour est l'occasion de pouvoir faire son choix et donc d'exprimer une volonté politique.

Venant de regarder les infos à la télévision ce soir, c'est à travers un reportage que l'Espagne qui tenait la vedette. Dans quel état se trouve ce pays, comme d'autres par la faute de ce Traité de Maastricht qui ne voit l'Europe qu'à travers des aspects purement financiers où les institutions sont à la solde des multinationales et non des peuples qui composent les nations du continent européen.

Dans la 1ere circonscription du Rhône, j'ai pu assister au débat organisé par le Progrès, une excellente idée. Une fois de plus, j'ai pu constater que le personnel politique classique, au travers des trois principaux candidats, Michel Havard, Philippe Mérieu et Thierry Braillard qu'ils sont arcqueboutés dans leur idéologie européeiste et mondialiste, laxistes dans la vision économique.On ne peut dès lors, voter pour ce 1er tour pour ces responsables de la situation dans laquelle se trouvent les nations qui composent l'Europe.

Aussi, pour mettre un terme à leur action idéologique européeiste, il faut voter pour les candidats de Debout la République. (300 dans toute la France dont six dans le département du Rhône).

maguy girerd.jpg

 

 

Dans la 1ere circonscription du Rhône, la candidate à vos suffrages est Maguy GIRERD dont vous trouverez ci-après le message-qu'elle a lu lors de ce débat.

 

 

« Je vous remercie de m’accorder ce temps de parole tout en regrettant que vous ne jugiez pas utile d’inviter au débat le nouveau parti que nous sommes.L’égalité de temps de parole des candidats n’est pas respectée à chacune des élections dans notre pays ce qui est un déni de démocratie.

Je suis MAGUY GIRERD candidate dans cette 1ère circonscription pour DEBOUT LA REPUBLIQUE, parti totalement indépendant, fondé il y a seulement 3 ans par le député maire NICOLAS DUPONT-AIGNAN, par ailleurs le maire le mieux élu de France des villes de plus de 30 000 habitants avec 80 % des voix au 1er tour pour son 3ème mandat. Preuve qu’il est dans l’action et non dans la posture.

Je me suis engagée à DEBOUT LA REPUBLIQUE car notre parti est la seule alternative entre ceux qui ont tout échoué depuis 30 ans et les extrêmes, chacun alimentant le système dont ils font tous partie.

La situation économique et sociale de la France est beaucoup plus grave et profonde que ce que l’on veut bien nous dire.

Cette crise n’est pas une fatalité, elle avait été prédite dès 1992 par Nicolas DUPONT AIGNAN et Philippe SEGUIN. Elle est la conséquence de politiques irresponsables qui ont abandonné le pouvoir à des technocrates et à la finance et qui nous font croire qu’il faut d’avantage de fédéralisme, alors que celui-ci signe le nivellement par le bas et la fin des démocraties.

Ne nous y trompons pas, nous sommes devant un choix de société.

COMBIEN DE TEMPS ENCORE LES FRANÇAIS VONT-ILS ACCEPTER :

 

  • Que nos emplois soient mis en concurrence avec l’esclavage humain

  • Que la BCE, qui a à sa tête celui qui a falsifié les comptes de la Grèce, prête à 1 % aux banques privées afin que celles-ci prêtent à leur tour aux états à 4, 5 voir 20%  ? Il faut savoir que sur 1 700 milliards de dette actuelle, nous avons déjà payé 1 500 milliards d’intérêts d’emprunt. Et l’Espagne a déjà remboursé sa dette 3 fois en intérêts d’emprunt. Et l’on demande toujours plus d’efforts aux peuples.

  • Comment peut-on d’accepter que l’on n’enseigne plus à nos enfants la lecture, l’écriture et l’histoire de leur pays

  • Que notre jeunesse est sans avenir et sans espoir

  • Que l’on n’applique plus les peines de prison ni le contrôle de nos frontières

  • Que nos services publics et la santé notamment partent en déliquescence

  • Que les intérêts particuliers priment sur l’intérêt général.

 

Ce ne sont pas les liftings ou les incantations des uns ou des autres totalement déconnectés des réalités qui résoudront les problèmes de la France.

A DLR nous avons une conception résolument moderne de la société et de la politique avec des femmes et des hommes neufs.

Nous proposons une refondation profonde de notre pays pour une France LIBRE ET FORTE dans une EUROPE DES PEUPLES ET DES NATIONS rassemblés.

Une Europe des coopérations avec nos voisins pour relever les grands défis industriels et technologiques de notre siècle.

Car, sans une refondation profonde de l’Europe sur le plan monétaire et financier nous ne gagnerons pas la bataille de l’emploi.

Et sans emploi, le reste n’est que conjecture.

MAGUY GIRERD le 4 mai 2012

 

Lyon, également à vos suffrages dans la 2ème circonscription , Mme Maud GELDREICH portera les couleurs de DLR

 

Gaullistement

Claude JEANDEL