geogle statistiques

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/06/2012

LEGISLATIVES 2012 : DEBOUT LA REPUBLIQUE EST PRESENT AUSSI A LYON

Ce dimanche 10 juin, il faut aller voter pour le 1er tour de ces législatives 2012. Ce premier tour est l'occasion de pouvoir faire son choix et donc d'exprimer une volonté politique.

Venant de regarder les infos à la télévision ce soir, c'est à travers un reportage que l'Espagne qui tenait la vedette. Dans quel état se trouve ce pays, comme d'autres par la faute de ce Traité de Maastricht qui ne voit l'Europe qu'à travers des aspects purement financiers où les institutions sont à la solde des multinationales et non des peuples qui composent les nations du continent européen.

Dans la 1ere circonscription du Rhône, j'ai pu assister au débat organisé par le Progrès, une excellente idée. Une fois de plus, j'ai pu constater que le personnel politique classique, au travers des trois principaux candidats, Michel Havard, Philippe Mérieu et Thierry Braillard qu'ils sont arcqueboutés dans leur idéologie européeiste et mondialiste, laxistes dans la vision économique.On ne peut dès lors, voter pour ce 1er tour pour ces responsables de la situation dans laquelle se trouvent les nations qui composent l'Europe.

Aussi, pour mettre un terme à leur action idéologique européeiste, il faut voter pour les candidats de Debout la République. (300 dans toute la France dont six dans le département du Rhône).

maguy girerd.jpg

 

 

Dans la 1ere circonscription du Rhône, la candidate à vos suffrages est Maguy GIRERD dont vous trouverez ci-après le message-qu'elle a lu lors de ce débat.

 

 

« Je vous remercie de m’accorder ce temps de parole tout en regrettant que vous ne jugiez pas utile d’inviter au débat le nouveau parti que nous sommes.L’égalité de temps de parole des candidats n’est pas respectée à chacune des élections dans notre pays ce qui est un déni de démocratie.

Je suis MAGUY GIRERD candidate dans cette 1ère circonscription pour DEBOUT LA REPUBLIQUE, parti totalement indépendant, fondé il y a seulement 3 ans par le député maire NICOLAS DUPONT-AIGNAN, par ailleurs le maire le mieux élu de France des villes de plus de 30 000 habitants avec 80 % des voix au 1er tour pour son 3ème mandat. Preuve qu’il est dans l’action et non dans la posture.

Je me suis engagée à DEBOUT LA REPUBLIQUE car notre parti est la seule alternative entre ceux qui ont tout échoué depuis 30 ans et les extrêmes, chacun alimentant le système dont ils font tous partie.

La situation économique et sociale de la France est beaucoup plus grave et profonde que ce que l’on veut bien nous dire.

Cette crise n’est pas une fatalité, elle avait été prédite dès 1992 par Nicolas DUPONT AIGNAN et Philippe SEGUIN. Elle est la conséquence de politiques irresponsables qui ont abandonné le pouvoir à des technocrates et à la finance et qui nous font croire qu’il faut d’avantage de fédéralisme, alors que celui-ci signe le nivellement par le bas et la fin des démocraties.

Ne nous y trompons pas, nous sommes devant un choix de société.

COMBIEN DE TEMPS ENCORE LES FRANÇAIS VONT-ILS ACCEPTER :

 

  • Que nos emplois soient mis en concurrence avec l’esclavage humain

  • Que la BCE, qui a à sa tête celui qui a falsifié les comptes de la Grèce, prête à 1 % aux banques privées afin que celles-ci prêtent à leur tour aux états à 4, 5 voir 20%  ? Il faut savoir que sur 1 700 milliards de dette actuelle, nous avons déjà payé 1 500 milliards d’intérêts d’emprunt. Et l’Espagne a déjà remboursé sa dette 3 fois en intérêts d’emprunt. Et l’on demande toujours plus d’efforts aux peuples.

  • Comment peut-on d’accepter que l’on n’enseigne plus à nos enfants la lecture, l’écriture et l’histoire de leur pays

  • Que notre jeunesse est sans avenir et sans espoir

  • Que l’on n’applique plus les peines de prison ni le contrôle de nos frontières

  • Que nos services publics et la santé notamment partent en déliquescence

  • Que les intérêts particuliers priment sur l’intérêt général.

 

Ce ne sont pas les liftings ou les incantations des uns ou des autres totalement déconnectés des réalités qui résoudront les problèmes de la France.

A DLR nous avons une conception résolument moderne de la société et de la politique avec des femmes et des hommes neufs.

Nous proposons une refondation profonde de notre pays pour une France LIBRE ET FORTE dans une EUROPE DES PEUPLES ET DES NATIONS rassemblés.

Une Europe des coopérations avec nos voisins pour relever les grands défis industriels et technologiques de notre siècle.

Car, sans une refondation profonde de l’Europe sur le plan monétaire et financier nous ne gagnerons pas la bataille de l’emploi.

Et sans emploi, le reste n’est que conjecture.

MAGUY GIRERD le 4 mai 2012

 

Lyon, également à vos suffrages dans la 2ème circonscription , Mme Maud GELDREICH portera les couleurs de DLR

 

Gaullistement

Claude JEANDEL

 

 

Les commentaires sont fermés.