geogle statistiques

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/06/2012

Feydeauisation de la République, c'est maintenant !!!

Si la femme est l'avenir de l'homme, selon Louis Aragon, il peut être un poison mortel au sommet de l'Etat.

 

Feydeau et la Rochelle Blog 13.06.12.jpgCe qui se passe à la Rochelle appelle plusieurs remarques.

 

La première remarque : pourquoi deux apparatchikes parisiennes se remettant du rouge à lèvres devant la glace décidèrent d'aller titiller un de leur camarade, responsable départemental pour aller soutenir une autre apparatchik du PS ?

Une première observation peut être faite : que Ségolène Royal n'arrive pas à elle-seule, à gagner une législative du fait de son parachutage, ce qui démontrerait une certaine distanciation entre le peuple et une partie de ses camarades locaux.

La seconde observation est celle, que l'on pourrait appeler d'ordre institutionnel : celle d'une oligarchie élective. En un mot comme en cents, l'élite parisienne n'acceptant pas qu'un militant de base, ayant une responsabilité locale puisse devenir un élu de la Nation.

 

La deuxième remarque pose un problème de morale politique. Cela démontre que le PS d'une part, n'a toujours pas compris l'esprit de la Vème république, à savoir que c'est le peuple qui a le pouvoir et non les partis politiques et que d'autre part, se pose une fois de plus dans ce pays, le fonctionnement démocratique des partis politiques en général.

Le Parti socialiste, qui se fait le chantre de la démocratie devrait et cette affaire le démontre bien, revoir sa façon de fonctionner lorsquil s'agit de donner la possibilité à un militant de bénéficier de l'ascenseur social politique au plus haut sommet de l'Etat au profit de l'énarchie parisienne et de la grande bourgeoisie de gauche.

J'ajoute, ce qui se passe au PS procède malheureusement également de la même manière à droite. Il suffit pour s'en convaincre de voir les parachutages de Géant, de Guaino...etc … au détriment de personnalités locales qui , souvent après plusieurs années de travail de terrain auprès de leurs populations, se voient barrer la possibilité de servir la République au plus haut niveau.

 

La troisième remarque: comme je le dis plus haut, la femme est l'avenir de l'homme, certes mais dans ce cas d'espèce se pose la question : quelle femme et quel statut? Car il est clair qu'il y a un mélange des genres entre aspect privé et aspect public.

L'aspect privé, je m'en « fous » complètement . Par contre, sur le plan public, surtout lorsqu'on est au sommet de l'Etat, il est urgent que la situation soit éclaircie. Il y va de l'intérêt de la Nation mais surtout d'une éthique politique et morale.

Ne perdons pas de vue que notre peuple, en ce moment, traverse une grave crise politique, économique,sociale, culturelle et morale. C'est à travers ces crises que naissent les ferments d'un populisme autoritaire, pour ne pas dire fascisant et qui met à bas la démocratie c'est-à-dire la liberté, l'égalité et la fraternité.

Que ceux et celles qui ont l'honneur et la grandeur de servir notre pays au sein des sphères de l'Etat prennent garde qu'un jour où l'autre, le peuple dans sa grande colère, puisse amener le pays au bord de l'abîme en portant au pouvoir des didacteurs.

 

Gaullistement

Claude JEANDEL

 

17:22 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.