geogle statistiques

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/12/2007

TRIBUNE DE LYON

J'ai été informé comme beaucoup d'autres des difficultés que connait l'hebdo "Tribune de Lyon".

Malheureusement, c'est le lot quotidien des problémes que connait la presse écrite en France actuellement.

Cela appelle plusieurs réflexions. En tant que citoyen et militant gaulliste, je suis très attaché à la diversité de l'information. Dois-je rappeller  que sous le Gouvernement Provisoire du Général De Gaulle, le CNR avait dans son programme la protection de la diversité de la presse.

Une démocratie ne peut être plurielle et fonctionner normalement que si les diversités d'opinions doivent avoir la possibilité et les moyens de s'exprimer. Il y va de la protection des Libertés fondamentales, que sont les expressions multiples au travers d'une presse libre et indépendante de tout pouvoir.

C'set pourquoi je soutiens le combat de survie de "Tribune de Lyon".

22/12/2007

CANDIDATURE

Le pourquoi de ma candidature dans ce Canton?.

 Ce Canton de plus de 40 000 Habitants, dont près de 21000 Electeurs glisse sur la mauvaise pente.

Il est le résultat d'une inaction politique, sociale et économique.

 

Plus qu' un renouvellement politique, un nouveau Conseiller Général s'impose. 

Les problémes aigus qui se posent à ce canton sont le manque et la perte de commerces, d'artisans qui disparaissent de jour en jour ; cela suppose une dynamique nouvelle d'urbanisme commercial.

 

Si vous me faites confiance, j'interviendrais dans les domaines de compétence du Conseil Général.

Dans les domaines de la PMI (Protection maternelle et Infantile), de la Santé, des handicapés, des personnes âgées et du logement pour tous. 

Je serais l'interlocuteur privilégié de vos préoccupations quotidiennes entre les pouvoirs publics et vous-même.

Si vous me faites confiance, je vous rendrais compte de mes activités au minimum trois fois l'an.

Ensemble, agissons pour le bien de notre Canton, de notre arrondissement, de notre belle ville de Lyon et de notre département.

 

C'est "une certaine Idée de Lyon, du Département" que je vous propose.

 

 

Votre Futur Nouveau Conseiller Général

Claude JEANDEL

 

N'hésitez pas à me contacter ou à me laisser un message sur ce Blog.

claudem.jeandel@voila.fr       

 

18:40 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

QUI SUIS-JE ?

Qui je suis ?

 

De formation universitaire de science politique, droit et de gestion administrative, j'ai exercé dans le privé des fonctions d'encadrement.

Parallélement, au plan politique et associatif, j'ai eu également diverses responsabiltés.

MON ACTION POLITIQUE 

Dès l'âge de 20 ans, dans ma Lorraine natale, j'ai milité au sein du Mouvement gaulliste. J'ai commencé mon activité politique à Nancy, en participant à la mise en place de l'UJP(Union des Jeunes pour le Progrès) tout en militant dans le Mouvement gaulliste en soutenant le Général de Gaulle, Georges Pompidou principalement.

Depuis 32 ans, je suis lyonnais. Pendant plusieurs années, je fus responsable du RPR à Vaulx en Velin et Conseiller Municipal de cette ville de 1983 à 1989, ayant été Membre du Comité départemental et par ailleurs Tête de Liste de l'ensemble de la droite (RPR - UDF - DL) pour les Municipales de 2001.

Depuis 2002, je suis un habitant du 7éme arrondissement où je continue  des activités associatives.

MES ACTIONS ASSOCIATIVES & SYNDICALES

J'ai également eu des responsabilités dans le mouvement syndical qui, s'inspirant de la philosophie sociale chrétienne, m'a permis de le représenter aux seins de divers organismes sociaux.

Sur le plan associatif, j'exerce des responsabilités qui ont pour objet la qualité, l'environnement, le cadre de vie et l'urbanisme de notre arrondissement dans lequel se trouve votre canton IX - La Guillotière -.

17:55 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

MES PENSEES DE PHILOSOPHIE POLITIQUE

Pour moi, si l'homme doit avoir sa place dans la société, il doit l'avoir dans une vision de l'intérêt général.

Pour moi, l'intérêt général donc collectif est la norme supérieure à l'individualisme.

Pour que l'ordre social fonctionne dans une société, il est impératif que les structures qui régissent celle-ci soient à la fois représentatives tout en protégeant et en mainteant la liberté de chacun.

La France, de part son histoire, de part ses structures administrative et politique, venant du fond des âges, est mieux à même de répondre à cette attente. Pour cela, d'abord, notre Nation doit excercer sa pleine Souveraineté qui unie dans une même Communauté de Destin ne doit pas être soumise à la tutelle " d'un volapuk invertébré et sans âme" que l'on appelle l'Europe. De plus, ce qui peut lui garantir l'exercice de sa souverainté est que, la République doit rester une et indivisible.

Cela veut dire pour moi, que notre République doit disposer d'un Etat fort, moderne, indivisible, déconcentré avec une décentralisation limitée. Cette unicité de la République et de son Etat est la garantie de la LIBERTE, de l'EGALITE, de la FRATERNITE qui donne sens à notre Pays.

Elle doit permettre à chaque citoyen, chaque citoyenne de se reconnaître en Elle, et de la Solidarité des liens entre eux.

Dans l'histoire contemporaine, le Gaullisme reste cette philosophie moderne qui a su mettre en oeuvre, par nos structures politiquo-administratives, telle que la Constitution de 1958, les antécédents de l'histoire et la pratique politique moderne.

 

 

17:27 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |