geogle statistiques

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Conférence de Munich sur la Sécurité : une journée noire pour la France ou le renoncement de Nicolas Sarkozy

    Oui à des alliances, non à l'intégration pour une France indépendante, hors de l'Otan.

    Où en sont le PS et la gauche sur ce sujet?.

     « Nicolas Sarkozy, fossoyeur de la politique d’indépendance nationale du général de Gaulle

     
    « Après avoir liquidé dans le dos des Français le référendum du 29 mai 2005, qui avait rejeté un traité affirmant pour la première fois une compatibilité totale entre la défense européenne naissante et l’OTAN, Nicolas Sarkozy tombe le masque en réalisant - selon le quotidien Le Monde daté du 5 février - la réincorporation unilatérale de la France dans le commandement militaire intégré de l’Alliance atlantique. »

    Une fois de plus, NS vient de démontrer qu'il n'a pas la hauteur pour diriger la France. En réintégrant la France au sein des structures militaires intégrées de l'OTAN, il réduit à néant un demi-siècle d'indépendance de la France voulue par le Général De Gaulle, en matière de politique étrangère et de défense. Cela s'ajoute à la liquidation, dans le dos des Français du Réferundum de mai 20O5, allant ainsi une fois de plus contre la volonté du peuple. Même François Mitterand, auteur du « Coup d'Etat permanent » n'a osé toucher à ce qui a fait consensus auprès des Français de cette vision de la France

    Par ce comportement, il trahit un électorat attaché à l'indépendance de la France et qui a voté pour lui.

    Il est urgent que le peuple se réveille en sanctionnant ceux et celles qui se réclamment de lui et de sa politique lors des élections européennes de juin prochain. Votez pour ceux et celles qui vous semblent la plus proche mais surtout pas pour ceux et celles qui soutiendront la politique d'abandon de la France à la solde de américains.

    Cette affaire sent le rousti, elle a pour but de faire payer par les Français la guerre engagée par les américains en Irak que la France a refusé, par la voix de Dominique de Villepin à l'ONU ovationné par ladite assemblée, sur la position de la France redonnant ainsi à notre pays une véritable grandeur d'esprit et de vision.

    NS accélère ainsi le bourbier de l'Afghanistan dont on ne connait pas les limites, le sens réel de la guerre et surtout le coût humain et financier. Alors que notre pays se trouve dans une situation catastrophique en matière financière, économique et sociale, d'une désagrégation de l'Etat a tous les niveaux sans égal, un chômage grandissant dû à une politique ultra libérale amenant notre pays à la catastrophe, pratiquant une politique uniquement pour le Medef.

    Je suis furieux du comportement d'une certaine droite sans envergure, arqueboutée sur un ultra libéralime décadant pour la France, désagrégeant l'Etat au plus haut niveau, un Président de la République disant tout et son contraire.

    Ayant été 40 ans au RPR, jamais je n'ai vu notre pays dans un état de déliquescence et de désagrégation sociale comme aujourd'hui.

    Pour nous gaullistes, ce début de quinquenat est une tâche noire pour la France.

    Heureusement que des miltants UMP, comme Véronique Jouve (http://veronique.jouve.over-blog.com/) dont je tiens à saluer l'honneteté et la clairvoyance, et fort mal récompensées lors des dernières municipales, commencent à se poser des questions sur le chemin où est menée la France.

    Cette politique d'abandon peut être arrêtée tout net mais pour cela, le peuple, dans ses diverses sensibilités, doit se resaisir.

    Il en a l'occasion lors des élections européennes de juin prochain. Mais pour cela, encore faut-il que des partis politiques de tout bord, principalement à gauche mais pas seulement, prennent des positions claires.Soutiennnent-ils ou non cette politique d'abandon de l'indépendance de la France ?

    Pour le Parti socialiste, dont son leader charismatique François Mitterrand, malgré sa vive opposition à De gaulle a maintenu la politique d'indépendance de la France, il doit se positionner clairement.

    Mais aujourd'hui, je ne l'entends pas. Je souhaiterai connaître comme futur électeur des Européennes, quelle est sa position claire? Je veux pouvoir dormir tranquille la nuit , il y va de ma santé afin que je puisse bénéficier d'une très longue retraite !!!

     

     

  • PATRICIA KAAS, la lorraine va t-elle sauver la chanson française au Grand Prix de l'Eurovision ? Et PICASSO à Paris fait déplacer les foules

    Comme Jeanne la lorraine qui sauva la France, Patricia Kaas va t-elle sauver la chanson française? Et Picasso que les anciens Maîtres inspira fait déplacer les foules et aimer la culture par l'amour de l'Art.

    Ces deux évènements importants appellent plusieurs réflexions.

     D'abord, il faut condamner la politique culturelle qui est menée par nos responsables politiques qui ont la charge de diriger le pays.

    Ce doit être, ainsi pour la France avec Patricia Kaas, la nécessité de redonner un sens à la chanson française , mais aussi et surtout l'occasion de faire connaître notre culture musicale et littéraire que l'on peut appeler la Francophonie. D'ailleurs elle-même a affirmé au travers des médias qu'elle avait accepté cette mission pour redonner une crédibilité à ce concours lequel depuis quelques années était devenu complétement décadant, intoxiqué par la culture anglo-saxonne, le tirant vers le bas.

    Il est inadmissible que cela dure depuis des années sans que les pouvoirs publics, en l'occurence les Ministres de la Culture, de l'Education Nationale, et l'ensemble des Parlementaires ne se soient offusqués en ne défendant pas la culture française et plus largement la culture francophone à travers ce concours.

    Heureusement que les pays francophones et les nouveaux adhérents comme les pays des Balkans sont les premiers défenseurs de notre langue et de notre culture, à la différence de notre pseudo élite.

    La culture sous toutes ses formes est l'âme d'un peuple et de toute une Nation, lui transmettant un esprit d'ouverture vers les autres cultures qui ne peut qu'enrichir l'homme.

     00Infanta_Margarita_14_septembre_1957_Picasso.jpg

    L'exposition « Picasso et les maitres » du Grand Palais à Paris en est la preuve vivante où de nombreux français mais pas seulement osent braver la nuit et le froid pour admirer les chefs d'oeuvre des maitres anciens et l'un des plus grands artistes du XX ème siècle.

    Nous, à Lyon, avons la chance d'avoir un beau et grand musée le Palais St Pierre et également sur l'ensemble des territoires de la Région Rhone-Alpes, très riche de toutes les expressions culturelles, artistiques, musicales, théâtrales, littéraires, ...etc.... Cela n'est pas le fait du hasard. Nous avons fort heureusement en Rhône-Alpes, des Elus de toute sensibilité qui ont compris la nécessité d'une véritable politique culturelle au travers des collectivités locales que sont la Région, les départements et les communes.

    Ils permettent ainsi de suppléer parfois les carences de l'Etat. Cela est dommage car pour moi, l'Etat parce qu'il est le garant de l'intérêt général, de l'égalité de tous et pour tous, sur l'ensemble des territoires qui composent la France, doit rester non seulement l'acteur principal mais surtout celui qui doit donner un grand dessein culturel pour notre pays, son rayonnement dans une République une et indivisible.

     

    Autres Sources

     http://www.rmn.fr/Picasso-et-les-maitres

     http://www.maisondelafrancophonie.fr/