geogle statistiques

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Aujourd'hui 15 février, les Claudius sont empereurs de Lugdunum.

     Eh oui, aujourd'hui nous les Claudius, nous sommes à la fête. Mais qui sont-ils?

    Je voudrais en introduction vous citer les «Observations sur le sentiment du beau et du sublime » de Kant, et celles d'Aristote dans « l'Ethique à Nicomaque » qui concerne l'amitié.

    « Le sublime émeut, le beau charme » Si l'on prend également celles touchant à l'homme, « l'intelligeance est sublime, l'esprit est beau ».

     Cela peut il s'appliquer à tous les Claude? Qu'en pensez-vous?.

     Le second élément de mon introduction est celle qui touche à l'amitié définie par Aristote.

    « L'amitié est une vertu, ou du moins, ne saurait aller sans vertu »

    « Il n'est rien qui soit plus nécessaire à la vie : il n'est personne qui consentit à vivre privé d'amis, dut-il posséder tous les autres biens ».

    C'est donc à travers ces deux citations que nous allons voir ensemble les princpaux caractères des Claude, à savoir :

    Qui sont ils ?     Fins, délicats, raffinés, Claude, Claude et Charles-Henry sont pourvus d'une certaine aristocratie naturelle. Paraître, montrer l'exemple, être admiré leur plaisent. Ils ont de la volonté, sont disciplinés, ambitieux, autoritaires et pleins de vitalité... autant de cordes « solaires » à leur arc (ils appartiennent souvent au signe zodiacal du Lion!). Néanmoins, ils peuvent tomber facilement dans le culte de la personnalité : dans ce cas, ils tendront à être orgueilleux, arrogants et égocentriques. Le plus souvent sociables, communicatifs et généreux, Claude, Claude et Charles-Henry ont le geste large. Ils s'expriment facilement et savent se rendre sympathiques. Leur sensibilité est grande ainsi que leur intérêt pour autrui. Il faut éviter qu'ils soient enfants uniques, car ils se prendraient vite pour le centre du monde. Il serait conseillé de les faire adhérer à des groupes, dans lesquels ils pourraient acquérir un sentiment de solidarité. Par ailleurs, l'art et les langues sont des centres d'intérêt à encourager.

    Qu'aiment-ils ?

    Soucieux de leur image de marque, Claude, Claude et Charles-Henry sont attirés par ce qui brille et élève. Ce sont des esthètes. Idéalistes, ils aiment militer au sein de mouvements humanistes, artistiques ou sociaux. Ils recherchent souvent le contact avec le public et sont des voyageurs passionnés. Sentimentalement, ils se montrent exigeants avec leur compagne. Ils ont besoin de l'admirer et se montrent sensibles à son apparence. Maniaques et perfectionnistes, ils ont le sens de la famille et leur moralité est au-dessus de tout soupçon. Leur compagne pourra leur faire confiance. Leur savoir-faire, leur tact, leur délicatesse et leur sensibilité sauront faire passer leur autoritarisme.

    Que font-ils ?

    L'art, la créativité constituent pour eux la voie royale (professions tournées vers le théâtre, la littérature, la peinture, la décoration, l'orfèvrerie, l'artisanat...). Les activités indépendantes, à responsabilités et en liaison avec le droit, la justice, la politique ou la santé présentent également pour eux des attraits. Le domaine de l'audiovisuel ou celui des voyages peut constituer d'autres possibilités...

    Source :http://www.signification-prenom.com/prenom/prenom-CLAUDE.html

    Pour les futures mamans qui cherchent pour leur bébés, à la hauteur de leur bonheur, un prénom : CLAUDE.

    L'intelligence étant une vertu tout comme l'amitié, il me semble et je suis sûr, vous en serez d'accord avec moi rien que de prononcer « Claude » par l'ensemble des habitants du 7ème doit à coup sûr, à défaut de l'imperium sur l'ensemble de Lugdunum, à l'excercer sur cet arrondissement. Qu'en pensez-vous?.

    Sur ce « Ave, les Claudius, descendants des Romanus et des Caesarus » et vive......les tables claudiennes !.

     

  • Pourquoi crise économique, pourquoi la crise du "politique"?

     Pourquoi crise économique?

    En ce qui concerne la crise financière et économique, il est vrai qu'une bonne partie de cette crise est dûe aux phénomènes internationaux que l'on appelle mondialisation et dont on voie cruellement les limites aujourd'hui.

    Concernant particulièrement la France, son problème est surtout structurel. Ce pays a besoin de réformes de l'Etat, d'allègement de structures dans les circuits économiques et surtout que « le politique » arrête de baisser le pantalon d'une part devant un Medef rétrograde qui n'en a rien à faire de la France et des hommes politiques, et d'autre part d'une Union Européenne qui écrase et veut supprimer les Nations.

     Il faut arrêter cette philosophie que ce sont les marchés qui règlent tout et que l'Etat n'a pas sa place.

    Or, si la France s'en tire le moins mal c'est parce qu'elle dispose d'un Etat qui permet de réguler les abus de l'ultra libéralisme de Sarkozy dont lui-même, par la force des forces, a bien été heureux de s'apercevoir que ledit Etat se devait d'intervenir, pour sauver les banques et l'industrie automobile.

    De plus, il faut arrêter une politique économique et sociale de nivellement par le bas comme le pratique le Medef. Ce ne sont pas les 35 h qui tuent l'économie, mais c'est surtout le fait d'une politique des bas revenus et d'une très mauvaise répartition de la richesse nationale. Je reproche au PR et à l'UMP qui le soutient de n'avoir qu'un langage, celui des banquiers, des grandes entreprises et jamais celui des travailleurs et des humbles. Je crains que cette politique et ce comportement politique n'aménent la France, droit dans le mur.

    Faire de la politique, c'est savoir aussi se remetttre en question et ce n'est pas en laissant au sieur Lefevre, qui chaque fois insulte et méprise celles et ceux qui ne sont pas d'accord, y compris même au sein de l'UMP.

    Ma culture gaulliste m'a appris qu'il faut non seulement voir grand pour la France mais respecter les Français dans leurs différences.

    Pourquoi crise du "politique"?

    A Lyon, la droite lyonnaise doit se remettre en question et balayer devant sa porte. Il serait bon que certains Elus UMP de Lyon et du Grand Lyon et non des moindres aient un peu d'humilité.

    Lorsque l'on vient de se ramasser une « gamelle » électorale aux Municipales, affirmer dans des  exposés divers que les dépense de fonctionnement excessives, ce qui est fort possible, bloquent les investissements d'aujourd'hui et de demain, comment peux-t'on, alors expliquer que la gauche ait gagner 7 arrondissements sur 9, que Gérard Collomb ait été élu dès le 1er tour et que la droite ait perdu en 2007 deux Députés dans Lyon ?

    Il serait temps que certains à droite, arrêtent de prendre la gauche pour des imbeciles, alors qu'elle sait gagner les élections......locales.

    Voilà brièvement ce que je voulais dire car le problème est plus profond que cela. Il touche ce qu'est «la politique », « du politique » dans un monde complexe et dont le citoyen de plus en plus éclairé devient comme la dit Aristote " un animal politique".