geogle statistiques

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/04/2008

Crise du Paris St Germain ou l’image d’un sport de plus en plus immoral

Des similtudes de comportements entre les dirigeants du P.S.G. et de L’OL : celui du fric et non du sport. A plusieurs reprises, lors des CICA en Mairie du 7 ème arrondissement, j’ai pris position contre le transfert de l’OL vers d’autres cieux. Ceci uniquement pour le besoin des financiers et non celui de la population.

Comme l’a dit Le Général De Gaulle, « la politique de la France ne se fait pas à la corbeille », et encore moins le sport comme le font les dirigeants de l’O.L. et d’autres.

Ce qui se passe au P.S.G. n’est que la résultante du sport business sans morale, sans foi et sans âme. Je trouve bizarre la réaction de certains médias qui se sont offusqués concernant le comportement de supporteurs en grande majorité smicards au sujet de la porsche ( plusieurs millions d ˝Euros) d’un footballeur millionnaire. Ces même médias semblent oublier que ces joueurs touchent plusieurs millions d’Euros par mois et qu’ à ce titre l’on est en droit d’exiger quelques résultats.

Ou est la devise de Nicolas Sarkozy le mérite au résultat.!

Par ailleurs, non seulement ils ne sont pas capables de jouer mais de plus ils se permettent d’exiger des primes supplémentaires pour continuer à jouer en D1. Faut-il leur rappeler - à ces joueurs - que leur comportement est scandaleux et inadmissible dans un pays où 12 % de la population est en dessous du seuil de pauvreté, que des salariés touchant à peine plus que le smic couchent dans dans leurs voitures lorsqu’ils en ont une car ils ne peuvent payer un loyer pour un logement décent.

Il faudrait que nos Elus arrêtent de faire la courbette devant ces gens qui n’ont aucune morale et qui n’ont que faire du peuple.

Pour un sport propre, des Elus plus proches du peuple et des clubs amateurs qui grâce aux nombreux bénévoles font vivre et maintiennent une « certaine idée du sport » plutot que de « s’applatir » devant ces sportifs milliardaires et tous ceux qui gravittent autour.

Participez au débat, j’attends vos avis, vos réflexions.

13:39 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : psg, ol | |  Facebook | |

Commentaires

T'as raison Claude !

Dis, quand tu joues au foot, tu marques des buts ?

Écrit par : Thomas | 29/04/2008

Euh je suis pas du tout d'accord. Les mec sont payés des millions d'euro par mois, déjà surement pas à Paris vu que leur effectif n'est pas super.

Les joueurs de foot font venir 40 000 personnes dans les stades à Lyon. Les joueurs de foot sont médiatisés suivant leur résultat donc rapporte de l'argent au club. Les joueurs qui ont des résultats et qui sont diffusés font de la pub quand il montre les sponsors sur les maillots, donc il rapporte de l'argent au club.

Bref le fait que le foot soit un sport si populaire, si aimé, si regardé rapporte au club par les joueurs. Et l'argent gagnée revient en partie aux joueurs. Donc plus les joueurs ont des résultats plus ils sont payés. A l'inverse, moins ils en n'ont, moins le club peut subvenir à leur besoin.

C'est pareil pour les chanteurs, leur "oeuvre" sont écoutées pas des millions de gens, normal qu'ils gagnent de l'argent. On va pas leur dire...

Apres ce qu'il faut faire c'est baisser les tarifs des places tout ça, mais les joueurs iront ailleurs, dans les autres championnat... donc on est obligé de continuer dans ce sens.

Et si les clubs amateurs vivent, c'est parce que la médiatisation de ce sport fait que certain l'aime et prennent plaisir à donner du temps pour que les jeunes puissent y participer...

Et dans les stades, il y a tout type de population, donc il y a des cons comme de partout, mais il faut arrêter de faire une généralité. Quand on va dans un stade, on y va pour prendre le plaisir, pour chanter notre passion ect...


bref je suis totalement pas d'accord avec vous, une fois de plus xD
Ce que vous dites là, c'est pour profiter des gens, vous abusez d'eux en leurs disant ce qu'ils veulent entendre, vous etes comme tous les politiciens. Vous n'avez pas d'idées, vous les adaptez suivant l'opinion de la majorité de la population.

Et oui car si vous interrogez les français, tous vous dirons que les joueurs de foot sont trop payés... Mais ce qui frustre les français moyen, c'est de voir d'autres avoir un talent qui rapporte autant.

Écrit par : Noé ohé | 30/04/2008

Allez le PSG !

Écrit par : Saint-Germain-en-Laye | 02/05/2008

On est champion , claudichou ! Viens faire la fete avec nous !! Jusqu'au bout de la nuit !

Écrit par : Toto | 17/05/2008

claude c'est toi que nous avons vu au soir du match place de la comedie faisant l'emeutier ?

Écrit par : claudette | 21/05/2008

ALLEZ L'OL !!!

Écrit par : claude droma | 05/07/2008

Les commentaires sont fermés.