geogle statistiques

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/03/2008

A ST MICHEL, CONCERT CONTRE LE CANCER

Ce mardi, je suis allé écouter l'ensemble des chorales "A Coeur Joie" à l'Eglise St Michel, à la Guillotière.

En ces temps de campagne électorale, il n'est pas inutile de se ressourcer. Les chorales "A Coeur Joie" nous ont offert un très beau spectacle, et ce dans une église glaciale, tant sur le plan architectural que décoratif. Ce qui est le comble, pour moi, cette église n'a pas d'âme.Heureusement, que la chaleur des coeurs, des notes, et de l'ensemble des chants ont donné pour quelques instants cette âme qui manque à cette église.

Néanmoins, je peux dire que j'ai passé une bonne soirée et j'en remercie vivement les responsables de la paroisse ainsi que que la Ligue contre le Cancer (www.ligue-cancer.net) qui en était l'initiateur et l'organisateur. Par cette soirée, les habitants de la Guillotière ont fait joué leur coeur pour la lutte contre le cancer.

Personnellement, j'ai beaucoup apprécié pour leur premier concert, la chorale "A voie libre"  qui a su par son interprétation nous imprégner de l'âme et de l'esprit  d'un chant "spiritual".

Mais sincérement, pour moi le summum fut atteint dans l'interprétation en latin de nombreux chants. Sans vouloir faire ringard, il faut reconnaitre que chanter en latin, c'est une véritable merveille qui vous transporte.

En conclusion, nous avons là des possibilités énormes pour développer sur le Canton de la Guillotière, une autre forme de culture que sont les arts sacrés et chants religieux qui sont le creuset de notre civilisation.

Le Conseil Général a dans ses compétences, la culture, qui doit être relayée par son représentant dans le Canton de la Guillotière.

Pour moi, la culture, est à la fois cultuelle et culturelle. Elle permet ainsi, à chaque homme et femme, par le développement de ses connaissances d'être à la fois citoyen(ne) à part entière en ayant un sens critique et d'analyse et sur le plan individuel d'être lui (elle) même.

JE PENSE, DONC JE SUIS.

Commentaires

La loi de séparation de l'Église et de l'état, Vous connaissez?

Écrit par : Alexandro Madhair | 06/03/2008

Un cancer M. Jeandel ? C'est pour cette même raison que vous ne viendriez plus en cours ? Petit cancre !

Revenez M. Jeandel ! Il en va de la défense et de l'affirmation du Gaullisme dans l'enceinte universitaire !

Fidèlement, malgrès la défaite électorale,
Jacky Treehorn.

Écrit par : Jacky Treehorn | 12/03/2008

Claude mon coeur se met à battre à chaque fois que tu rentre dans notre amphi, j'espère que tu viendra me parler je suis toujours la première fille derrière toi sur ta droite quand tu es assis. Bisous mon coquin...

Écrit par : Charlotte | 14/03/2008

Et un Cancer contre les concerts? Non?

...

Écrit par : Sarah Ha | 15/03/2008

nietzsche a dit "dieu est mort".
Et les 0.9% de claude nous le prouve encore une fois...

Écrit par : hubert bère | 17/03/2008

Nietzsche est mort, je vous le rappelle ( ou vous l'apprend peut-être)...

Écrit par : Dieu | 17/03/2008

J'ai cru être informé que Nietzche était mort, certes, mais affirmer que Dieu est mort, personnellement je n'en ai pas la certitude.

Cependant, ce que je peux affirmer, si De Gaulle est bien mort en Novembre 1970, ses écrits restent, quoiqu'on en dise, toujours d'actualité.

Affirmer que la France, de part son histoire, ses territoires, sa population et son esprit gaullois est différente de tous les autres pays occidentaux c'est parce que depuis Clovis, elle a connu la Monarchie absolue, l'Empire par deux fois et enfin la République.

Ces trois régimes politiques ont quelque chose de commun : un Etat-Nation, que ce soit sous la forme d'un Louis XIV "l'Etat, c'est moi" ou la vision révolutionnaire vue par l'Abbé Sièyes incarnant le principe de la souveraineté nationale, donc de l'Etat Nation.

Ce qu'il y a également de commun avec le Général de Gaulle, confirmé par la Constitution de 1958, précisé dans son Article 3, "la Souveraineté nationale appartient au peuple qui l'exerce par ses représentants et par voie de référundum".

Écrit par : claude jeandel | 18/03/2008

merci pour ce cours d'histoire des plus pertinents.
Il semblerait néanmoins que vos paragraphes n'aient pas le moindre rapport entre eux...

ps: quand vous répétez bêtement les cours de vos professeurs ayez l'obligeance de citer leurs noms...

Écrit par : hubert bère | 19/03/2008

clair, et puis, il n'y a pas que de gaulle pour clamer la souveraineté du peuple. De Gaulle c'est aussi je vous le rappel la censure de la presse, la répression des étudiants, des algériens, des immigrés, des syndicalistes, des intellectuels de gauche...les coups de matraques dans la rue et les coups d 'annuaires au commissariat...si c'est cela que vous nous promettez plus une république quasi monarchique...votre 0;9 pour cent n'est que pleinement ...logique...

Écrit par : le chamelier rouge | 19/03/2008

Claude quand je vois tes yeux , je suis amoureux !
Claude quand j'entends ta voix , je suis fou de toi !

J'ai perdu la tête depuis que j'ai vu claudette
Je perds la raison à chaque fois que jvois claudon

Et oui je suis fan de Danny, oui de brillant Danny Brillant et tu vois claude, j'ai adapté les paroles pour toi !

J'imagine que tu vas rire quand tu vas lire ça, mais comme je suis timide, je préfère te déclarer ma flamme du désert avec des paroles de chansons !

Danny Brillant et toi, vous êtes pareil, les mêmes, des beaux gosses quoi !

A bientot mon claude ! plein de bisous sur la bosse !

Écrit par : Jean Marie | 22/03/2008

Bravo Claude! 0,9% c'est la grande classe, honnetement, le gaullisme n'en meritait pas moins! Et je suis d'accord avec le chamelier rouge quant à l'aura du feu général, qui n'avait que son égo demesuré pour lui, et aucune idée claire si ne ce n'est la coercition.

What else?

Votre joli commentaire n'a que cela pour lui, en effet, rendons à Sophie Berour ce qui appartient à Sophie Béroud! Comme De gaulle vous n'avez donc aucune idées pour vous et qui plus est vos propos sont tous bonnements ... débiles! Aucune cohérence dans vos propos et avec le sujet (qui oscille entre déclaraton d'amour et histoires de bosses), M. Jeandel pour votre exposé bidon, vous ne meritez pas plus qu'un 4/20, ... Ah j'oubliait c'est déjà votre note :D

Allez claude c'est pas grave, faut te faire une raison, De Gaulle et Dieu sont mort! Grandis un peu! Ecoutes mieu à l'Ecole! Et t'auras un grand avenir ...

Gros bisoux sur ta bosse

...

et laves toi les dents

Sarah Ha

Écrit par : Sarah Ha | 25/03/2008

ANALYSE DE L'EXPOSE DE CLAUDE PAR ARNAUD CAPPEAU

"J'ai cru être informé que Nietzche était mort, certes, mais affirmer que Dieu est mort, personnellement je n'en ai pas la certitude."

BON, LA ON DIT QUELQUE CHOSE QUI PEUT AMMENER A DISCUSSION, BON DEBUT.

"Cependant, ce que je peux affirmer, si De Gaulle est bien mort en Novembre 1970, ses écrits restent, quoiqu'on en dise, toujours d'actualité."

AUCUNS ECRIT DE DE GAULLE DIGNE DE CE NOM, DONC PREMIERE CONNERIE, ET FAIT D'ACTUALITÉ PLUS QUE DÉPASSÉ, ON S'EN FOUT CLAUDE

"Affirmer que la France, de part son histoire, ses territoires, sa population et son esprit gaullois est différente de tous les autres pays occidentaux c'est parce que depuis Clovis, elle a connu la Monarchie absolue, l'Empire par deux fois et enfin la République."

AUCUN RAPPORT AVEC LES DIFFERENTS SUJETS PRECEDENTS, AVEC UNE 2e CONNERIE PAR UNE GENERALISATION DE L'HISTOIRE PPLUS QUE SIMPLISTE: C'EST DE LA MERDE EN BOITE CLAUDE !!!!

"Ces trois régimes politiques ont quelque chose de commun : un Etat-Nation, que ce soit sous la forme d'un Louis XIV "l'Etat, c'est moi" ou la vision révolutionnaire vue par l'Abbé Sièyes incarnant le principe de la souveraineté nationale, donc de l'Etat Nation."

BON ENSUITE LA C'EST L'APOTHEOSE! PONDRE UNE CONNERIE PREILLE C'EST ENORME CLAUDE, T'AS PAS ECOUTÉ SOPHIE BEROUD OU TES INSTITUTEURS DE PRIMAIRES! C'EST DEBILE CE QUE TU DIS, CA N'A AUCUN RAPPORT AVEC LE SUJET EN PLUS! TU DIS VRAIMENT N'IMORTE QUOI! MAIS RENTRE CHEZ TOI! T'ES FOUTU!

"Ce qu'il y a également de commun avec le Général de Gaulle, confirmé par la Constitution de 1958, précisé dans son Article 3, "la Souveraineté nationale appartient au peuple qui l'exerce par ses représentants et par voie de référundum"."

EN FAIT JE CROIS QUE POUR FINIR TU N'ES PAS UN DROMADAIRE, CAR MÊME UN DROMADAIRE NE DIRAIT PAS AUTANT DE DÉBILITÉS! LA SOUVERAINETÉ NATIONALE REPRESENTÉE PAR DE GAULLE ???!!!! CELUI LÀ MÊME QUI USA DES FORCES POLICIÈRES CONTRE LES REVENDICATIONS DE SON PEUPLE? CELUI LÀ MÊME QUI INSTAURA UN CLIMAT DE SURVEILLANCE PERMANENT? CELUI LÀ MÊME QUI PRIS LE POUVOIR DE LA MANIÈRE LA MOINS DEMOCRATIQUEMENT SOUVERAINE POSSIBLE, PAR UN COUP D'ETAT? NON MAIS CLAUDE RENTRES CHEZ TOI, SUICIDES TOI! CA T'EVITERAS DE DIRE DE TELLE CONNERIES!

EN CONCLUSION JE DIRAIS: MANQUE LATENT DE BASES HISTORIQUES, ABSENCE DE TRAVAIL PERSONNEL, INCOHERENCE DANS LES PROPOS ET LA CONSTRUCTION DE L'ARGUMENTAIRE, DOUBLÉ D'UNE VOIX INCOMPRÉHENSIBLE ET D'UNE ODEUR INSUPPORTABLE. JE VOUS MET 4/20, PARCE QUE JE LE VAUT BIEN.

ARNAUD CAPPEAU

commentaire réalisé "presque" sans trucages

aucun dromadaire n'a subit de violence au long de ce poste

Écrit par : ARNAUD CAPPEAU | 25/03/2008

Cher Claude,
Merci pour ce post
Je suis heureux de t'avoir rencontré hier au JONKAFE, Je suis un amateur de musique sacrée et un choriste depuis ma plus petite enfance (ténor désormais). J'ai récemment renforcé les choeurs de l'Ensemble Vocal de Lyon de G.Cornut pour "La Messe des Morts" avec une joie intacte.
Mais je suis militant socialiste ... comme quoi il ne faut désespérer de personne !
N'écoute pas ces ignares !
Des concerts de musique sacrée, il y en a chaque semaine, partout dans Lyon et ce qui va manquer ce n'est pas des églises et des subventions ... ce sont des choristes !

Écrit par : video meliora | 26/03/2008

Je t'ai vu hier soir en train de sniffer de la coke avec 50cent après t'être roulé sur sa Porshe! ça glissait après! La caisse, elle ne brillait pas parce qu'elle était propre!! Pour un peu tu remplacerais l'éléphant bleu!

Et après ça fanfaronne en se pointant à la guill' ecouter des chants en latin!!

Claude, tu n'est pas discret!! Charles hallucinerait! Vraiment!

"Mais sincèrement, pour moi le summum fut atteint dans l'interprétation en latin de nombreux chants. Sans vouloir faire ringard, il faut reconnaitre que chanter en latin, c'est une véritable merveille qui vous transporte"

ça fait pas ringard, ça fait réac'... Benoit XVI lui même ne dirait pas mieux...

Écrit par : Claude??? | 26/03/2008

Je t'ai vu hier soir en train de sniffer de la coke avec 50cent après t'être roulé sur sa Porshe! ça glissait après! La caisse, elle ne brillait pas parce qu'elle était propre!! Pour un peu tu remplacerais l'éléphant bleu!

Et après ça fanfaronne en se pointant à la guill' ecouter des chants en latin!!

Claude, tu n'est pas discret!! Charles hallucinerait! Vraiment!

"Mais sincèrement, pour moi le summum fut atteint dans l'interprétation en latin de nombreux chants. Sans vouloir faire ringard, il faut reconnaitre que chanter en latin, c'est une véritable merveille qui vous transporte"

ça fait pas ringard, ça fait réac'... Benoit XVI lui même ne dirait pas mieux...

Écrit par : Claude??? | 26/03/2008

Je suis navré de voir que l'on se plaint en France de la décrédibilisation de la chose politique, mais quand je vois la manière avec laquelle des gens s'acharnent sur mon blog, je suis profondement boulversé.

Le pire , c'est que vous n'avez aucune idée politique et que vous ne proposez jamais de débat de fond sur mes idées. Non, vous vous contentez de me salir continuellement moi et mes propositions. Votre stratégie s'apparenterait presque à celle des notables des campagnes qui influençaient les populations lors des premières élections au suffrage universel.

Navrant, faible, imbécile... Les mots ne manquent pas pour décrire ce qui s'apparente selon moi à une sorte de fascisme pur et dur, et donc à une décrédibilisation des petits candidats, de leurs électeurs, et donc de la démocratie.

De plus je tiens à rappeler aux ignorants que De Gaulle à laissé des écrits d'importance. Vous devriez lire ses mémoires pour comprendre que le Général n'était pas un partisant d'une société d'ordre...

Je n'ajouterai rien concernant ces allusions sur les dromadaires,allusions que je ne comprends pas mais dont je pense avoir avoir identifié les auteurs.

Cordialement malgré tout,

Claude Jeandel

Écrit par : claude jeandel | 01/04/2008

Normalement vous avez la possibilité d'effacer les commentaires qui ne vous plaisent pas... Cela s'appelle la moderation : profitez en Claude !

Écrit par : Toto | 01/04/2008

Ok, tu veux parler politique concrètement Claude? On va le faire! Si De Gaulle a bel et bien écrit ses mémoires, il en est pas pour autant un grand auteur! Certes cette œuvre peut paraitre intéressante au vue des différents événements majeurs auquel il à participé, mais ce n'est pas de l'analyse politique profonde, aucune idéologie n'en ressort, aucune idée majeure, juste une succession d'événement avec ses réactions, et différents constats: un homme avide pouvoir, un homme à la recherche du conflit perpétuel, un homme autoritaire, un homme politique de la pire espèce se conduisant comme un monarque.

Enfin, pour revenir sur le 1er post d'Alexandro Madhair, connaissez vous la séparation de l'Église et de l'État en France? Êtes vous laïc à ce point que vous remettez en cause lors de cet article un des fondements de notre République, et suivez comme un caniche la laïcité positive de Sarkozy?

A bon entendeur

Écrit par : Sarah Ha | 02/04/2008

Les commentaires sont fermés.