geogle statistiques

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/04/2013

BORLOO S'EST-IL OU IL EN EST ?

Parlement 18.04.13.gifOn ne fait pas de la politique avec du rêve.

A travers le débat sur le mariage pour tous, on constate que non seulement notre démocratie est malade mais que la classe politique qui compose le Parlement montre son incohérence dans sa rhétorique politique.

Pourquoi certains responsables UMP ont-ils intérêt à faire "mousser" le débat sur le mariage pour tous?

Parce que tout bonnement, dans ce parti, il y a des élections internes à venir et ils pensent que plus la ficelle est grosse, plus ça passe ! Mais malheureusement, dans la rhétorique, il y a des incohérences lorsqu'on entend, à longueur de journée, Jacob, Copé ou Pelletier nous rabâcher qu'il faut que la France garde sa souveraineté alors qu'à peine finie la phrase, ils disent tout de go, sans honte et sans complexe qu'ils veulent une Europe fédérale. Cherchez l'erreur!!!

A côté ou derrière selon le choix, il y a un Borloo avec ses acolytes qui collent aux baskets de l'UMP comme "la vérole sur le bas clergé" en rêvassant tout haut ce qu'il souhaiterait obtenir : une dissolution de l'Assemblée, à l'automne. Or, quoiqu'on en dise, avec tout le respect que je dois à M. Borloo, non seulement il n'a pas la carrure et l' a démontré lorsqu'il s'agit de sauter le pas, il sait tourner casaque : la Présidentielle et la candidature à la Mairie de Paris en sont de bons exemples.

La Vème République a donné à la France des institutions solides. Ce n'est pas pour revenir aux magouilles de la IVème République dont Borloo en a la culture.

De plus, il oublie que, pour la stabilité d'un pouvoir et la mise en œuvre d'une politique, non seulement il faut le temps mais surtout respecter les institutions en ne remettant pas en cause les élections nationales tous les six mois au motif qu'il y a dans la pratique gouvernementale des loupés et des résultats qui se font attendre.

Le Président de la République et sa majorité n'ont pas pris le pouvoir par la force des baïonnettes, ils tiennent leur légitimité du vote des Français.

J'en terminerai, concernant la demande de référendum sur le mariage pour tous, la démarche est bonne mais je dis aussi à celles et ceux qui le réclament acceptez aussi le référendum sur le Traité de Lisbonne, en vertu du parallélisme des formes.

Il n'y a pas des Français qui seraient intelligents pour le mariage pour tous, et des Français qui ne le seraient pas lorsqu'il s'agit de l'Europe mais surtout que notre pays retrouve et exerce pleinement sa souveraineté.

 

Gaullistement, indigné

Claude JEANDEL

23:33 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.