geogle statistiques

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/10/2009

ALTERNATIVE

 Depuis ce jour, une alternative est possible ….en 2012.

AFP DDV 27.X.09 Maison amerique latine.jpgLa France a perdu le sens des valeurs, le sens de l'intérêt général. Elle va aujourd'hui dans le mur. Une cure de Gaullisme ne peut être que profitable au pays.

Aujourd'hui, à Paris, l'ensemble des amis de Dominique de Villepin s'est réuni et ce dernier a prononcé par deux fois tant l'assemblée était nombreuse, un discours volontariste qui donne l'espoir à la Nation et à son peuple d'une possible alternative à une politique de népotisme et d'affairisme, de courtisans sans envergure qui gouvernent la France aujourd'hui.

Il ne faut pas laisser la France entre les mains de gens si peu respectueux des hommes, des valeurs de nos ancêtres, de notre culture pour en faire un pays où le mot argent supplante toutes les valeurs morales, sociales, religieuses et laïques qui ont fondé la République. La France n'a pas besoin non plus d'une politique atlantiste ignorant le véritable rôle qu'elle doit jouer dans le monde.

Il est temps que nous réveillons la conscience de notre peuple devant l'aliénation médiatique qui ne voit le monde qu'à travers le superficiel et de l'image déformée de la société française, sans parler de l'image dégradante dans le presse internationale.

Tout au long de son histoire, notre Nation a connu des jours sombres mais aussi la lumière. Aujourd'hui, elle est dans l'ombre, ridiculisée par un népotisme affairistique, une décadence morale qui bat tous les records, une gestion financière et budgétaire calamiteuse. Il est urgent que notre peuple ouvre les yeux et prenne conscience qu'il faudra du courage pour redresser la barre comme le dit Dominique de Villepin.

 "Courage, sursaut et responsabilité, voilà notre mot d’ordre. Courage, dans notre conception d’une France indépendante. Courage de faire porter la voix de la France et son message. Courage d’assumer notre part de responsabilité dans l’ordre du monde. Courage de se donner les moyens d’une France forte.

Sursaut, pour notre pays, pour éviter l’immobilisme et le renoncement. Le sursaut de notre pays pour répondre à l’urgence et à une attente immense de renouveau. Le sursaut pour donner à la jeunesse toute sa place dans cette société.

Responsabilité pour chacun afin de défendre les exigences de l’intérêt général, afin de faire face au danger permanent d’une coupure entre le peuple et ses gouvernants".

Il faut réunir, pour arriver en 2012, plus que jamais toutes celles et tous ceux qui sont déçus du comportement et de l'action de nos gouvernants actuels, mais aussi et surtout les gaullistes de toutes sensibilités. Il me semble souhaitable que Nicolas Dupont-Aignan avec Debout la République fasse partie de ce nouvel élan qui peut redonner à la France sa fierté et sa grandeur.

Gaullistement votre

 

17/10/2009

INTEGRER LES GRANDES ECOLES : NOUVEAU DIPLOME !

NOUVEAU !!!

Pour intégrer Khâgne, Hypokhâgne, Polytechnique, l'ENA ou les Ponts et Chaussées, vous devez disposer de ce diplôme d'une importance capitale pour votre avenir.

En ce jour du 17 octobre 2009, St Baudoin, et avant dernier jour de la semaine du goût, , nous avons pu déguster au château d'If, rue de Gerland, outre de succulantes tripes, une inoubliable cervelle de canuts.

Dans une ambiance chaleureuse et de convivialité, au son de chansons populaires et croix-roussiennes, le ci-devant Claude JEANDEL a reçu sous les vivas des nombreux gones présents, au lieu-dit Le château d'If, le diplôme de la Confrérie du franc mâchon.

Diplome Franc machon 17.X.09.jpg 

Ce diplôme, remis sous la haute autorité d'Evelyne et Robert BADOUX est dorénavant indispensabe pour intégrer les Grandes Ecoles de la République.

Par ce diplôme, il est autorisé à poursuivre ses études universitaires à Lyon2.

 

 

05/10/2009

REMUNERATION DES ELEVES DELIQUESCENCE DE L'ETAT, PERTE DES FONDAMENTAUX DE LA REPUBLIQUE

 enfant-classe-jean-moulin-350pix.jpg

Rémunerer des élèves pour aller en cours : déliquescence de l'Etat dans une République en perte de ses fondamentaux.

Ce qui a fait la grandeur de la IIIème République, c'est d'avoir porter haut et fort l'un de ses fondamentaux : l'instruction publique partout et pour tous.

Or, le comble, ce ne sont pas des ultra-libéraux qui viennent de prendre la décision «  d'incitation financière à l'assiduité scolaire » mais c'est l'Académie de Créteil, c'est-à-dire des membres de la communauté éducative Cette décision est SANS PRECEDENT dans un systéme qui marche sur la tête.

Où sont les HUSSARDS NOIRS de la IIIème République ?

Il convient de rappeller que la gratuité et l'universalité de l'Education font parti des grands principes républicians acquis de haute lutte durant tout le XIX siècle en France. Des millions d'enfants, dans le monde en sont toujours privés. Dans ces conditions, vouloir résoudre l'absenteisme scolaire, par une incitation financière est indécent.

Par ailleurs, cette décision peut entraîner l'accélération d'une démission totale des parents, lesquels n'assument pas leur devoir éducatif, en envoyant leurs enfants à l'école.

L'Ecole en France est universelle, gratuite et obligatoire jusqu'à 16 ans.

Il y a dans cette France un Gouvernement à la position dans cette affaire, comme dans d'autres, ambiguë.

A l'heure où la crise contrait les finances publiques à des déficits abyssaux, il est particulièrement choquant, pour les Français que leurs impôts servent à financer de telles mesures, alors qu'entre-temps, il augmente le forfait hospitalier, dérembourse un certain nombre de médicaments et veut privatiser la Poste au motif qu'elle est déficitaire, alors que l'Europe dans cette affaire, pour une fois n'est pas l'initiatrice.

Notre classe politique, avec certains éléments de l'Education nationale donnent, une fois de plus, une très mauvaise image de l'action de l'Etat, mais surtout enlèvent tout repère à nos enfants et adolescents en ne promouvant qu'une vision matérialiste et individualiste dans une société consumériste, des élèves, des individus.

Gaullistement votre