geogle statistiques

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/11/2008

Le Gaullisme, toujours d'actualité ou l'ardente nécessité de redonner à l'Etat, sa véritable Puissance.

La crise financière et économique que traversent la France et les autres pays occidentaux viennnent donner une claque aux libéraux et ultra libéraux qui ont un mépris de l'Etat.

L'Etat, disposant de la violence physique légitime selon Max Weber, garant de l'intérêt général au service de la Nation et du peuple doit retrouver, dans un systéme centralisé qui seul lui donne la puissance, l'effectivité, l'efficacité, dans la mise en application des décisions et actions politiques.

Lorsque Le Général De Gaulle affirmait que "la politique de la France ne se faisait pas à la corbeille", on peut dire qu'avec les évènements récents, il fut un visionnaire et que son message - plus que jamais d'actualité - prouve que le politique doit avoir la primauté sur l’économique.

La France et son peuple, a besoin de repères et d'une vision politique : les principes exigeants du gaullisme doivent nous transcender dans nos réflexions, et dans nos actions au service de la Nation et du peuple.

Aussi, je vous invite à venir à la messe en sa mémoire, célébrée à la Basilique de Fourvière ce lundi 1O novembre 2008 à 17 h 30,

Commentaires

Guess who's back guess who's back guess who's back...

Et oui claudichou! C'est nous! de retour! on se disait que sans nous, ton blog paraissait vierge, comme... inutile. Alors on vient le remplir donc te plains pas!

Ca va revenir en force, en puissance, on est nombreux organisés, déterminés, prets a tout niquer yéyé!!!

Écrit par : claudette | 24/11/2008

Claude je t'aime

Fais moi jouir

Christine

Écrit par : Christine | 24/11/2008

Bonjour ...

je ...

Suis Beaunot

YéYéYéYéYeah !

OH putain je crois bien que je me suis fait ENCULé par un dromadaire

Écrit par : Jean Beaunot | 24/11/2008

Les commentaires sont fermés.