geogle statistiques

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/02/2008

CONVIVIALITE

Depuis quelques temps, bien avant les Elections, je fais mes courses et je me promène sur les marchés de la Place St Louis, de la Place Jean Macé.

Ces marchés sont vivants, dynamiques et ce qui pour moi a quelques chose de superbe : c'est la convivialité qui y règne. Iils participent ainsi à une véritable vie de quartier.

Alors, pourquoi ne pas étendre sur l'ensemble de l'arrondissement, la céation de nouveaux marchés?.

Sur le plan relationnel, personnellement, je peux dire que dans l'ensemble je suis bien accueilli et que la diversité des sensibilités démontre une certaine tolérance des habitants de ce Canton.

Qu'en pensez-vous? Faut-il agrandir les marchés, en créer d'autres aux aménagements plus adaptés aux personnes à mobilité réduite  les jeunes mamans avec poussettes, les handicapés?

 

Commentaires

moi je pense en effet qu'il faudrait avoir plus de marché en particulier africain... En effet, je trouve qu'il n'y a pas assez de chameaux qui circule dans lyon et qu'il serait interressant que des marchants viennent en vendre pas cher!

Sinon il faut mettre des marché de partout pour favoriser le pouvoir (THE POWER) d'achat !

Écrit par : Noé ohé | 26/02/2008

Oui à plus de marché! Oui à la diversité! Oui à ce qu'elle ait pignon sur rue!
Mais, monsieur Jeandel, développer plus de marché ne devrait-il pas faire tendre les français vers plus de consommation? Et qui dit consommation dit pouvoir d'achat. C'est une équation à deux bosses!
Monsieur Jeandel, je suis dans votre amphithéatre le lundi de 13h15 à 18h15. Puis-je vous invité au dialogue, autour d'un pot chaleureux, lors du créneau du 3 mars 2008. Vous me reconnaîtrez facilement, je suis vétu tout de noir, mes cheveux le sont aussi et en plus ils sont long, je porte enfin des lunettes aux montures noirs elles aussi.
Merci, et n'oubliez pas Monsieur Jeandel, que nos amis africains d'outre mer ont un proverbe "Marche en avant de toi-même, comme le chameau qui guide la caravane". Celui-ci est mon leitmotiv!

Écrit par : Elie | 27/02/2008

LE RAAAAAAAPPOOOORT ATTAAAAAAAALI !!!!!!!

Écrit par : Jean Marie Oasis | 28/02/2008

Les commentaires sont fermés.