geogle statistiques

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/11/2007

Mon Europe

Lyon, le 02.11.2007

Romain,

Par ailleurs, si tu le permets j'aborde également le contenu de ton billet du 26 octobre au sujet du traité dit simplifié.

D'abord, pérsonnellement je n'en connais pour l'instant que les grandes lignes mais je te promets lorsque j'en j'aurais la connaissance compléte, j'argumenterais plus en détail.

Toutefois, plusieurs réfléxions s'imposent. Tu dois connaître ce qu'on appelle en droit le « parallélisme des formes », à savoir dans ce cas d'espèce ; c'est par le référundum que le peuple français s'est prononcé contre c'est donc par un nouveau référundum que le peuple français doit à nouveau se prononcer.

Ceci d'autant, qu'apparamment, ce traité ressemble étrangement à celui que les Français ont rejeté. A refuser ce réferundum, il y a là un déni de démocratie au motif qu'il y aurait des avancées. Mais quelles sont ces avancées pour refuser au peuple le droit de s'exprimer en toute liberté?

Le Parti Socialiste dans cette affaire joue les tartuffes car quoi qu'il en dise, il va dans le même sens que le Président de la République, au mépris de son électorat incarné par exemple par Laurent Fabius et d'autres;

Malheureusement, par ce comportement, les partis politiques montrent - une fois de plus- qu'ils ont peur du « peuple » ainsi que l'UE par ses directives et réglements. Ils imposent leur propre vision de l'Europe qui est la perte de souveraineté des Nations qui la composent.

Seule une Europe des Nations pourra donner à ce continent une puissance politique, économique et culturelle.

Source du débat : http://romainblachier.typepad.fr/mon_weblog/2007/10/le-mo...

 

17:45 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Europe, Référundum | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.