geogle statistiques

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/02/2013

Naturellement, il y a Findus, naturellement il y a mondialisation de la magouille agroalimentaire!

lasagnes.gifNos politiques de droite comme de gauche, s'aperçoivent enfin pourrait-on dire, que le scandale Findus résulte d'une mondialisation débridée, de logiques financières qu'ils n'ont pas su ou voulu voir.

La France est connue pour la haute qualité de ses produits alimentaires et agricoles, notamment parce qu'elle contrôle elle-même leur traçabilité. Les normes qu'elle impose sont réputées les plus draconiennes au monde.

On a, à travers ce scandale l'image type du modèle unique européen.

Une fois de plus, encore aujourd'hui, l'UE refuse l'affichage des origines des produits transformés dans l'agro-alimentaire.

Pour y remédier, il faut comme en Australie, imposer des normes nationales dans lesquelles un minimum de 50% des produits doivent provenir et finir sur le territoire national et surtout arrêter le système des intermédiaires en cascade, système qui ne peut que profiter aux tricheurs et magouilleurs.

Les commentaires sont fermés.