geogle statistiques

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/09/2012

Municipales lyonnaises 2014 : l'urgente nécessité d'un renouvellement du personnel politique

Quel lyon 2014.jpgComme beaucoup de Lyonnais, je suis intéressé sur le devenir de la cité mais surtout comment une alternance peut elle être possible face à Gérard Collomb ? 

L'impression première de cette présentation de l'équipe de M. Havard est qu'elle manque de renouveau. Une fois de plus, depuis des années, on prend les mêmes et on recommence. Pour moi, la reconquête par la droite de la ville de Lyon et au de là passe - et cela devient urgent - par le renouvellement complet des élus en place. 

En effet, et c'est l'avis de beaucoup dans la salle, il faut arrêter de remettre en selle, à chaque élection, des élus non seulement perdants mais bien souvent inexistants dans l'action politique au travers de leurs mandats. 

Je n'en veut pour preuve, concernant mon arrondissement c'est-à-dire le 7ème, la droite est politiquement inexistante. 

De plus, et cela n'a pas été abordé hier, la droite lyonnaise va t-elle donner l'exemple en imposant le non-cumul des mandats dont on voit l'effet pervers pour le fonctionnement de la démocratie et le renouvellement du personnel politique?

Pour ma part, concernant les thèmes présentés par Michel Havard, ils sont assez classiques et on ne peut qu'être d'accord.

J'ajoute que j'ai été très bien accueilli et que j'ai pu retrouver des compagnons de route avec lesquels, nous avons milité pour le gaullisme et qui se font soucis sur la capacité de la droite lyonnaise à se rénover, à être acceptée par les Lyonnais.  

Maintenant, attendons de voir l'avenir, c'est pourquoi ayant des doutes sur le renouveau, je confirme ma volonté d'essayer de monter une équipe municipale sur le 7ème arrondissement.

Au moment opportun, je ferai connaître aux Lyonnais, à la fois les sujets qui seront à traiter et l'ébauche d'une nouvelle équipe sur cet arrondissement.

 

Gaullistement

Claude JEANDEL

 

Les commentaires sont fermés.