geogle statistiques

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/05/2011

LA REPUBLIQUE DES CANUTS OU COMMENT LYON EST CONNUE DANS LE MONDE ENTIER

 SAMEDI , LES CELEBRITES HONORENT LA CROIX-ROUSSE

 Emmanuel Hamelin et Patrice Martin, Claude Jeandel

 avec E Hamelin P Matrin 30.4.11.jpg

 

  GC ecoute aux Brandons 2011.jpg

 

 

 

 

Avec PR Canuts1.jpgCe samedi, ce fut la fête des brandons de la République des Canuts qui a mis toute la Croix-Rousse en ébullition.

Cette fête fut honorée de la présence du Maire de Lyon, Gérard Collomb (qui m'a surnommé « l'hérétique ») de nombreux élus du 4ème arrondissement, son Maire, et bien sûr d'Emmanuel Hamelin qui fut parmi les premiers membres fondateurs, accompagné de Patrice Martin.

Rappelons que Patrice Martin, aujourdhui Président de la Fédération de ski-nautique, douze fois champion du monde est à ce jour, le sportif français le plus titré.

La République des Canuts fut crée, voici 25 ans par Gabriel Caillet, ancien Maire de la Croix-Rousse pour faire connaître la Croix-Rousse et ses vignes de la Cerisaie qui n'ont rien à envier à celles de la colline de Montmartre à Paris.

Distribution saussices brandons 2011.jpgLes brandons sont l'occasion de faire la fête dans un esprit de convivialité, et aussi de solidarité entre Lyonnais mais pas seulement et de perpétuer l'image de Guignol, l'impertinent.

C'est l'occasion aussi de fêter Bacchus en intronisant par le parainage d'un pied de vignes, sise à la cérisaie, les nouveaux impétrants de la République des Canuts.

Accompagné de l'orgue de barbarie, un grand festin convivial et chaleureux de saucisses et de bonnes bouteilles des vignes croix-roussiennes dignes des grands-crus de Bordeaux ou de Bourgogne accompagna cette matinée sous un franc soleil, Place de la Croix -Rousse, sous l'oeil vigilant de Jacquart ouvrant l'été à Lyon.

ET VIVE LA DIVINE....

 

2 Claude et sa bouteille brandons 2011.jpg 

Les commentaires sont fermés.