geogle statistiques

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/08/2009

NON à la SUPPRESSION des acquis pour la retraite des mères de famille

Une fois de plus, le gouvernement qui préfère les banquiers et qui refuse de revoir les niches fiscales dont on sait que les bénéficiaires sont en grande majorité des gens faisant partie des hauts revenus, s'apprête à nouveau à supprimer des droits acquis, notamment ceux ici issus du Conseil National de la Résistance qu'il brade.

Une fois de plus, après une nouvelle taxe telle la taxe carbonne, il veut enlever ou diminuer un droit acquis, admis par tous les gouvernements précédents qui est de donner aux mères de famille ayant élevé un ou plusieurs enfants des points de retraite, à savoir 2 années par enfant.

Il s'agit là d'une vision à courte terme et qui de toute façon ne résout pas le problème des retraites.

Heureusement, il y a à l'Assemblée Nationale quelques "homo-Sapiens" gaullistes qui rappellent au bon souvenir ces droits acquis, issus de la Résistance, comme Jacques Myard.  

 

Paris, le 28 août 2009

COMMUNIQUE DE PRESSE
JACQUES MYARD
député UMP
Président du Cercle Nation et République


a/s Arrêt de la Cour de cassation : maintenir les avantages retraite pour les femmes


Le principe d'égalité que met en avant la Cour de cassation dans son arrêt du 19 février dernier est un principe fort de la République. Il n'en demeure pas moins qu'il est impératif de préserver les avantages en terme de retraite consentis aux femmes pour avoir mis au monde et élevé des enfants.


Comme le montrent toutes les études, c'est sur l'activité féminine que l'arrivée d'un enfant a le plus de conséquences. Les soins et l'éducation apportés aux enfants impliquent au premier chef les femmes qui y consacrent le plus de temps et souvent sacrifient leur carrière professionnelle à cette fin, ce qui réduit le montant de leur retraite.


Le maintien de la majoration de la retraite pour les femmes ne saurait donc être remis en cause, il est une juste compensation accordée aux mères de famille et, pour la nation, un encouragement à sa démographie qui est d'un intérêt vital.
 
Les principes oui, s'appuyer dessus ...jusqu'à ce qu' ils cassent! La politique familiale doit demeurer la clé de voûte de la politique démographique et de l'intérêt national

 

 

15:06 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |