geogle statistiques

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/01/2008

AUDIT ET NOTATIONS

A Tous les Citoyens, révolutionnaires ou non, monarchistes ou non, centristes ou non, ump rmistes ou non, socialistes ou non, des purs, je vous souhaite de toute mon âme gaulliste et gaullienne et papale mes voeux de bonheur et de santé.

Je veux très brièvement vous entretenir sur un sujet qui me tient à coeur : celui du fonctionnement de l'Etat.

Nous avons au sommet de notre Etat, un Président de la République, qui avant d'aller se faire plaisir- dans tous les sens du terme - a eu comme idée géniale qu'un Ministre de la République devait être noté, auditionné, contrôlé, par un Cabinet d'audit .

 Cela appelle plusieurs remarques. 

  • la première, c'est une drôle de conception du fonctionnement de la Démocratie. Je crois savoir que dans notre Constitution, le contrôle de l'action des Ministres se fait par le Parlement et non par un organisme privé. 

A quoi sert le vote du citoyen lors des Elections Législatives, si le Parlement ne jouit plus de ses prérogatives que lui donne la Constitution. Je rappelle pour mémoire que l'exercice de la Souveraineté nationnale et populaire est exercée par le peuple à travers ses représentants.

  • la seconde, c'est le comportement du Président de la République, à travers ses frasques médiatiques et féminins. Outre, qu'il salit la fonction présidentielle et donc l'Eat dans son ensemble, quelle image cela donne à notre jeunesse si on veut lui inculquer le sens de l'intérêt général et une visionhaute de l'Etat.

Il met en huit mois, par terre, tout ce qu'ont fait Le Général De Gaulle et Georges Pompidou pour donner un lustre à notre France.

C'est vrai que le Parlement avec 50% d'abstentions - si juridiquement - il est légitime, ne l'est pas du point de vue politique et sociétal. Malheureusement, ce Parlement, composé d'une élite de plus en plus éloignée du peuple va accentuer sa dérive en votant en Congrès un traité que le peuple français a rejeté majoritairement. J'estime que nos parlementaires devraient avoir honte de leur comportement car ils méprisent leur propre peuple. Je souhaite de tout coeur que le peuple français se réveille un jour pour leur demander des comptes.

 

C'est pourquoi, j'ai décidé de me présenter dans le Canton IX - à Lyon - afin de débattre avec mes concitoyens au niveau qui est le mien sur le devenir des moeurs politiques auquel est confronté notre pays.

 

Il serait temps quand même que chacune, et chacun ouvre les yeux, une fois pour toute sur le devenir de notre Nation.

 

Commentaires

bonjour, je souhaiterai savoir a quel scrutin vous souhaitez vous soumettre? vous presentez-vous aux municipales? aux cantonales? comptez-vous organiser des reunions publiques?

autant de questions que j'aimerai vous voir eclairés.

trés cordialent, Marcel Redaimadro

Écrit par : Pierre Redaimadro | 11/01/2008

Lyon, le 12.01.2008

A M. REDAMADRO

En réponse à votre commentaire, plus que jamais,vous pouvez compter sur ma présence aux Cantonales à Lyon sur le Canton IX - La Guillotière - .

Eventuellement, une liste d'arrondissement sur le 7ème. Si vous êtes interressé pour ces Elections 2008 et obtenir plus d'informations sur nos projets et nos actions, merci de me laisser vos coordonnées par courriel.

Bien à vous et mes meilleurs voeux.

Claude JEANDEL

Écrit par : JEANDEL | 12/01/2008

Monsieur Jeandel, habitant comme vous Gerland et gaulliste comme vous, je pense que vous serez le 3ème homme entre M. Flaconnèche et M. Minchella pour les élections cantonales, puisqu'aucun candidat des autres partis ne semble vouloir se présenter.
Je pense aussi que vous ne ferez pas beacoup de voix, même si c'est votre droit le plus stricte de vous présenter à l'élection. Si M. Minchella, qui fait partie de notre camp, venait à perdre l'élection de très peu de voix dès le 1er tour, vous porteriez une lourde responsabilité.
Pourquoi ne pas vous être présenté aux législatives, scrutin national pour là représenter notre mouvement gaulliste. Sur le marché de Gerland, un socialiste m'a même dit vous considérer comme "leur allié".
Alors oui vous avez le droit de vous présenter. Mais réfléchissez tout de même à la responsabilité que vous porteriez en cas de défaite de notre camp.
Très cordialement.
Franck LAMBIN

Écrit par : franck LAMBIN | 15/01/2008

Franck, permettez-moi de vous appeler Cher Compagnon, puisque vous vous dites gaulliste.

Il me semble que vous êtes mal informé : je ne me présente pas sur le Canton X celui de Gerland mais à la Guillotière où les jeux sont ouverts.

Dans votre réflexion, vous manquez de constance à savoir que dites-vous j'ai le droit d'exprimer mes idées à condition que je ne me présente pas. En démocratie représentative, c'est l'électeur qui décide, et si votre Candidat M. Minchella se fait battre à quelques pourcentages, c'est qu'il n'a pas su convaincre.

L'argument qui consiste à dire que je ferais le lit de la gauche est le même que celui de Staline qui mettait ses opposants en prison parce que soi-disant ils militaient contre leur peuple.

L'UMP dit que la concurrence est saine : en conséquence, en toute logique, elle se doit de l'accepter sur le terrain politique.

Recevez, Cher Compagnon, mes sincères salutations gaulliennes et sans rancune.

Claude JEANDEL

Écrit par : JEANDEL | 15/01/2008

Je pense que le gaulliste que vous êtes pourrait être interessé par cette pétition :

http://www.egalite-audiovisuelle.fr/

Écrit par : dumbo-2-6 | 17/01/2008

Bonjour M. Jeandel,

Sur votre fiche de présentation vous vous présenter comme étant "de formation Droit et Sciences politiques", or après de courtes recherches il s'avère qu'il n'en ai rien de cela, et que vous n'êtes qu'en reprise d'un cursus universitaire, et cela en première année, qui d'ailleur n'est pas fructueu pour vous. Je pense que les électeurs se doivent de savoir cela M. Jeandel, je vous prierai donc de corriger cette petite erreur, qui je le pens en'était pas intentionnel.

Vous vous revendiquer gaulliste M. Jeandel, mais selon vous qu'est ce que la gaullisme aujourd'hui? Et comment comptez vous l'appliquer dan notre canton ?

Enfin je souhaiterais savoir à quelle dates auront lieu vos réunions publiques?

Merci

Alexandro Madhair

Écrit par : Madhair Alexandro | 06/02/2008

Je viens de prendre connaissance de votre commentaire sur la note "Audits et Notations".

Très étonné de la méthode que vous employez concernant mes études, donc ma vie privée.

Cela ressemble à une forme de fascisme pur et dur. Visiblement, vous n'avez aucun argument politique et en plus, je vous conseille de retourner à l'école pour réapprendre l'orthographe.

Toutefois, pour que vous puissiez dormir tranquille et afin d'éviter une perte de temps dans vos recherches, concernant ma vie privée comme cela se faisait sous le régime de Vichy, je vous informe que depuis 1975, je suis titulaire du diplôme universitaire de Droit Social de la Faculté de Nancy.

A Lyon, je dit que j'ai une formation de droit et de sciences politiques, je ne dit pas que je suis titulaire d'un diplôme de Sciences politiques, pour cause puisque j'attaque mon deuxième semestre de 1ère année de Sciences politiques.

Par ailleurs, j'ajoute que j'ai deux années de Droit à l'Université de Lyon à la suite de la Capacité en Droit.

Je tiens à vous prévenir que le fait de faire des recherches sur ma vie privée est condamné par le Code Pénal en vertu des principes généraux du Droit, confirmés dans le bloc de Constitutionnalité.

J'accepte volontiers les débats politiques et j'admets que l'on ne soit pas d'accord avec moi,mais cela doit se faire dans la propreté, j'espère que votre conscience d'homme intègre moralement vous fera réfléchir.

Recevez, quand même, mes salutations distinguées.

Claude JEANDEL

Écrit par : Claude Jeandel | 07/02/2008

Bonjour M. Jeandel,

Mon point de vue n'est ni fasciste, ni dépourvu de positions et d'idées politiques, bien au contraire.

Cette "vie privé" que vous défendez avec ardeur, n'est pas si caché, et c'est par hasard que j'ai appris que vous êtiez encore étudiant, et vous semblez connu au sein de l'Université Lyon II. Je n'est donc pas eu à "fouiller" dans votre vie privé, rassurez vous! La délation, et les méthodes policières sont très loin de mes opinions politiques.

(désolé pour l'orthographe, je n'est pas pensé à me relire)

Vous êtes titulaire de ce diplôme nancéen, tant mieux pour vous!cela prouve que je n'use pas de recherche appronfondie sur votre "vie privé". Mais ce diplôme n'est en aucun cas un diplôme de sciences politiques! Dire que l'on est "de formation Sciences politique et droit" est une expression ambigüe, vous en conviendrez,car cela peut faire comprendre à certaines personnes crédules que vous êtes "agrégé" ou bien engagé dans la durée dans ce cursus. Or ce n'est pas le cas, et ce n'est secret pour personne à Lyon II que vous n'êtes qu'en première année de licence, et que les résultats ne sont pas au rendez vous... Et une capacité en Droit n'as pas la même valeur qu'un cursus universitaire.

Mais un candidat ne se doit pas forcemment de detenir des diplômes universitaires, au contraire, votre candidature est toute à votre honneur M. Jeandel. ce que je critique c'est le manque d'honneteté et de transparence.

Je me considère comme parfaitement intègre, car je ne pense pas duper les citoyens, comme vous le faites dans votre présentation, je n'ai donc rien à me reprocher, et je ne suis en aucun cas coupable d'aucun crime passible de condamnation judiciaire, je n'est fait que verifier vos dires.

Enfin, vous n'avez en aucun cas repondu à mes questions qui suivaient cette annonce, je vous demanderais donc s'il vous plaît d'y répondre.

Merci d'avance

Alexandro Madhair

Écrit par : Madhair Alexandro | 07/02/2008

Les commentaires sont fermés.