geogle statistiques

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/08/2013

MARSEILLE, CE N'EST PAS UNE VILLE DE COW-BOY MAIS UNE CITE QUI SE TRANSFORME

Jean-Claude GAUDIN a raison, avec les édiles et responsables marseillais de se fâcher sur le comportement indécent de certains acteurs de la vie politique et médiatique en ce qui concerne cette belle ville.

CELA SENT LES MUNICIPALES !!!

Certes, il ne faut pas avoir une politique de l'autruche sur ce qui se passe dans les cités qui bordent la Méditerrannée, PACA, Corse notamment.

Cela est le résultat, malheureusement d'une trop grande faiblesse de l'Etat depuis de très nombreuses années. 

Certains hommes politiques, à longueur de médias n'arrêtent pas de cracher contre l'Etat. Je vise là, principalement des gens de droite qui ont un mépris de l'Etat et qui ne voient la gestion de la France qu'à travers un concept d'un ultra libéralisme exacerbé. On ne peut avoir "le beurre et l'argent du beurre", j'entends par-là, qu'on ne peut crier à longueur de journée et d'antenne qu'il y a trop d'Etat et à contrario, regretter qu'il n'est pas assez présent dans les divers secteurs de la société.

IL NE PEUT Y AVOIR DE NATION SANS ETAT, D'ETAT SANS NATION

Marseille quoiqu'on  en dise, est une ville qui va de l'avant et qui dispose de beaucoup d'atouts.

 

jc gaudin,marseille,etat,nation

 

jc gaudin,marseille,etat,nation

Cette ville est de plus en plus belle et quoique l'on puisse en dire, reste sécurisée.Cela est si vrai que Marseille n'a jamais eu tant de touristes étrangers, venus de tous les coins du globe, sans oublier nombre de Français.

Il faut que cette cité, vieille de plus de 2000 ans, réussisse sa mutation et son après Capitale européenne de la culture 2013.

 

Gaullistement

Claude JEANDEL

 

17:58 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : jc gaudin, marseille, etat, nation | |  Facebook | |

22/08/2013

MARSEILLE C'EST AUSSI UNE VILLE QUI SE REVEILLE !!!

marseille,mucen,fort st jean,joliette,césarAprès Cap d'Agde et Sète, j'ai terminé mes vacances au bord de la Méditerrannée à Marseille. Cela fait quelques années que je connais cette ville et je puis dire que, malgré des difficultés passagères, je constate que cette ville est en plein mouvement, qu'elle s'est embellie et prend l'avenir à bras le corps.

Rappelons brièvement que les derniers mandats de Gaston Defferre, Maire plus de 33 ans, ont été marqués par une paupérisation de la ville suite à la désinsdustrialisation et dont on voit encore aujord'hui, les effets nocifs.

Mais Marseille relève le défi. Marseille s'embellie et continue sa transformation. Il en est ainsi des différents équipements nouveaux, en particulier dans les domaines culturel et patrimonial.

Restauration du Fort St Jean, construction du MUCEN et de la Villa Méditérrannée,  restauration et embellissement des façades rue de la République, des Quais de la Joliette ...etc... sans oublier une vie artistique et culturelle intense.

marseille,mucen,fort st jean,joliette,césarmarseille,mucen,fort st jean,joliette,césar

Capitale de la culture en cette année 2013, Marseille saura t-elle capitaliser et faire fructifier ce renouveau et cet élan dans les années futures comme phare de la Méditerrannée?

Quelles que puissent être les difficultés inhérentes à cette grande métropole, il faut laisser à César ce qui appartient à César, à savoir que depuis près de 20 ans, lentement mais sûrement, Marseille réussit sa mutation de son passé, qui fut certes glorieux, même si parfois cela faisait folklorique, à son futur et à un nouveau dynamisme.

Elle a donc besoin d'un nouveau souffle municipal tout en restant dans sa continuité et ligne politique.

 

Gaullistement

Claude JEANDEL